Ericsson dans le monde

Un positionnement unique, fondé sur l’innovation

Leader mondial des technologies et des services de communication, Ericsson participe à l’émergence de la Société en Réseau. Ses solutions de communication en temps réel permettent à tous d’étudier, de travailler ou de vivre au quotidien dans une société durable et ce partout dans le monde.

Le siège d’Ericsson à Kista (Suède)

Dans le domaine des TICs (Technologies de l’Information et de la Communication), Ericsson propose un large portefeuille de services, de logiciels et d’infrastructures aux opérateurs de télécommunications ainsi qu’aux entreprises évoluant dans d’autres industries. A ce jour, plus de 40% du trafic mobile mondial transite par les réseaux d’Ericsson, qui assure par ailleurs le support à l’exploitation de réseaux desservant plus de 2,5 milliards d’abonnés. La co-entreprise ST-Ericsson est un leader de l’industrie en matière de conception, de développement et de création de plates-formes mobiles et de semi-conducteurs et permet aux utilisateurs du monde entier d’accéder à une connectivité mobile et à large bande.

Présent dans 180 pays ; le groupe emploie plus de 110 000 personnes. En 2012, Ericsson a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 milliards d’euros. La recherche & développement est un axe fort, représentant 15% du chiffre d’affaires, avec plus de 33 000 brevets (le plus important portefeuille de l’industrie) et plus de 24 000 experts en R&D à fin 2012.

Une part importante de la création de valeur et de l’innovation au sens large est effectuée en Europe, où Ericsson dispose d’unités de production en Suède, en Italie et en Estonie. 64% des chercheurs d’Ericsson sont situés dans l’Union Européenne.

Leader dans les services

Ericsson est aujourd’hui la seule entreprise capable de construire, d’opérer et de gérer tout type de réseaux et d’intégrer tout type de technologie réseau quel que soit l’équipement en place, partout dans le monde. Ericsson est d’ailleurs leader dans les Services Managés avec plus de 300 contrats à son actif.

Ericsson emploie 60 000 personnes dans les services dans le monde ; elle gère les réseaux pour plus d’un milliard d’abonnés et assure un support réseaux 24h/24 et 7j/7 servant plus de 2,5 milliards d’abonnés dans le monde.

Ericsson a fait en juin 2011 l’acquisition de Telcordia pour renforcer ses positions dans le secteur OSS/BSS (Operations Support Systems/ Business Support Systems), en matière de service, d’optimisation réseau et de facturation temps réel.

A la pointe des technologies vertes

Ericsson est également une entreprise pionnière dans le développement durable en fournissant aux opérateurs des services et solutions innovantes pour les aider à optimiser l’exploitation de leurs réseaux en réduisant la facture énergétique et les émissions de CO². Ericsson s’est engagé à réduire de 40% sur 5 ans l’impact carbone du cycle de vie de ses produits (2009-2013).

Pour en savoir plus sur le Groupe : www.ericsson.com

Fondée en 1876, la société Ericsson a son siège social à Stockholm, en Suède et est dirigée par Hans Vestberg, président et CEO. Le titre Ericsson est coté à Stockholm et au Nasdaq (OMX et New York).