L’adoption de la 5G est plus rapide que prévue !  

Par Myriam Devred, le jeudi 8 août 2019, classé dans 5G

Le dernier rapport d’Ericsson sur la mobilité publié en juin 2019 indique que l’adoption de la 5G serait plus rapide que prévue. Les abonnements 5G devraient atteindre 1,9 milliard en 2024, soit 27% de plus que prévu, les opérateurs accélérant les déploiements et incitant les utilisateurs à passer à des appareils 5G.

Mobility report 5G Ericsson

 

Près de la moitié de la population mondiale devrait être couverte par un réseau 5G d’ici 5 ans.

En 2024, les réseaux 5G devraient représenter 35% du trafic global de données mobiles. La souscription aux abonnements 5G devrait être la plus rapide en Amérique du Nord, avec 63% d’abonnements mobiles 5G prévus en 2024, suivie de l’Asie du Nord-Est (47%) et de l’Europe (40%).

Au premier trimestre 2019, le trafic total de données mobiles a continué d’exploser à l’échelle mondiale, en hausse de 82 % par rapport à l’année précédente. On prévoit qu’il atteindra  pas moins de 131 exa octets par mois d’ici fin 2024 !

C’est en fait la date à laquelle on prévoit que 35 % de la population aura accès aux réseaux 5G.

consommation 5G 2024

Il y a 1 milliard de connexions mobiles IoT dans le monde, chiffre qui devrait atteindre 4,1 milliards fin 2024, dont 45 % sont représentés par le « Massive IoT ».

Le rapport de juin 2019 d’Ericsson présente également trois articles rédigés conjointement avec des opérateurs mobiles – Telstra (Australie), MTS (Russie), Turkcell (Turquie) – qui donnent un aperçu des progrès réalisés sur des marchés qui sont sur le point de déployer la 5G, ou qui l’ont déjà fait.

Une bonne lecture pendant l’été à découvrir en intégralité sur le site Ericsson.

Notre application web interactive est également à votre disposition. Elle contient des données historiques et prévisionnelles sur les abonnements mobiles, le trafic, la consommation de données et les appareils connectés en IOT. Vous pouvez en quelques clics générer facilement vos propres graphiques personnalisés ou télécharger les données qui vous intéressent.

À propos de Myriam Devred


Myriam Devred est Responsable Marketing au sein de la Direction Stratégie et Marketing d’Ericsson France. Diplômée d’un Mastère spécialisé en Technologie et Management à l’Ecole Centrale Paris et de l’Ecole de Management de Normandie, elle a rejoint Ericsson France en 2000.