Le saviez-vous ? Ericsson ne fait plus des téléphones !

Par Corinne Muller, le jeudi 23 mai 2019, classé dans 5G,IOT,Stratégie,Voiture connectée

Le mercredi 22 mai 2019, Ericsson a lancé sa nouvelle campagne « Unleash the Power of Easy » (Libérez le pouvoir de la facilité) qui a pour but d’expliquer l’activité d’Ericsson sous un nouvel angle. Découvrez le pouvoir de la facilité :

 

La campagne montre comment notre technologie 5G donne les moyens d’aller vers un monde intelligent, durable et connecté.

La 5G va transformer de nombreux domaines industriels, mais aussi être utile pour les consommateurs dans leur vie quotidienne.

Tourné en une seule prise – un véritable challenge en matière de réalisation – ce spot met en scène des personnalités qui illustrent les différents cas d’usage de la 5G à travers sept « mondes » différents.

Chacun à sa manière, les héros font le lien entre l’innovation et la connectivité pour mieux faire comprendre l’apport des technologies Ericsson.

Le film met en vedette Haben Girma, la première diplômée sourde et aveugle de la faculté de droit de Harvard, dans une voiture sans conducteur ; AtomicMari, pionnière du jeu vidéo dans son propre univers immersif ; KIDDO, auteur-compositeur-interprète sur scène ; Nadia Nadim, footballeuse du Paris Saint-Germain, et Danica Kragic, scientifique, qui dirige à distance une paire de bras robotisés.

Ces personnalités nous montrent qu’adopter la technologie peut influencer leur avenir de façon unique et que la connectivité peut être utile dans des domaines très différents. Lorsque nous développons des infrastructures de réseaux mobiles, nous savons qu’elles façonnent la société de demain.

Ainsi, grâce à la 5G, nous pourrons bientôt jouer à des jeux vidéo en ligne sans avoir peur du temps de latence, assister à des événements qui se produisent à des milliers de kilomètres de chez nous, ou encore alléger un handicap avec des technologies de pointe.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.