Ce mardi 23 avril 2019, Orange était à Lille au Palais des Beaux-Arts pour présenter les nouveaux usages de la 5G.
Orange en partenariat avec Ericsson développent le réseau 5G pour répondre aux besoins de la société de demain
La 5G d’Orange est déjà en phase de test à Lille depuis 2018, avec le soutien d’Ericsson. L’objectif est de développer le réseau 5G pour répondre aux besoins de la société de demain. En effet, les cas d’usage évoluent avec la 5G, et s’étendent sur des domaines d’activité comme notamment le transport, l’IoT, l’industrie, mais également les jeux vidéo.
Des applications concrètes de la 5G présentées par Ericsson et ses partenaires
Ericsson, partenaire technologique était présent aux côtés d’Orange avec plusieurs démonstrations 5G, notamment le véhicule connecté, que l’on peut conduire à 1600 km de distance. Le faible taux de latence de la 5G permet de contrôler à distance les mouvements de la voiture en direct. Une révolution pour la voiture de demain.
Une expérience de jeu en ligne améliorée grâce à la 5G
Le jeu en mode 5G est une autre démonstration Ericsson, réalisée en partenariat avec Shadow et Sony. C’est une première en France en 5G « live » ! Le Cloud Gaming révolutionne l’expérience de jeu, grâce au haut débit et à la latence réduite. Plus besoin de télécharger le jeu ou de sauvegarder des niveaux, puisque tout est connecté au Cloud, et les données chargent en direct. Le gamer peut donc jouer en mobilité et sur d’autres terminaux qu’un PC.
Avec la 5G, de nouvelles possibilités pour accélérer la transformation du monde industriel
Orange met aussi l’accent sur les perspectives industrielles, avec une démonstration en réalité augmentée sur l’industrie 4.0. Elle expose les nouvelles possibilités qui arrivent avec la 5G : dans l’usine de demain, la 5G connectera les machines entre elles, permettant de piloter des robots industriels et de les faire coopérer entre eux pour améliorer la productivité des sites de production. La 5G va apporter une plus grande flexibilité à l’industrie, en offrant notamment la capacité de produire à la demande. Et ce n’est que le début de la transformation digitale des industries …
Suivez-nous !