La 5G arrive en Europe avec Ericsson et Swisscom

Par Corinne Muller, le jeudi 18 avril 2019, classé dans 5G

Le 17 Avril à minuit marque un nouveau jalon de l’Histoire de la 5G en Europe. Ericsson et Swisscom ont poussé le bouton « ON » de la 5G en Europe. Les clients de Swisscom pourront bénéficier de services 5G initialement dans 54 villes. Les communes suisses pourront aussi en bénéficier grâce aux fonctionnalités avancées du réseau 5G d’Ericsson. Cela permettra immédiatement une grande rapidité de connexion et une faible latence. Et ils bénéficieront ainsi des fonctions améliorées de haut débit mobile proposés par les services 5G dans les domaines de l’infotainment, des jeux, de la réalité virtuelle et de l’immersion multimédia.

La 5G arrive en Europe avec Ericsson et Swisscom

Il s’agit d’un moment unique pour Swisscom et pour l’Europe : la 5G est devenue une réalité commerciale. Tout en continuant de resserrer nos liens déjà étroits avec Swisscom, nous renforçons également l’écosystème 5G en réduisant les délais de mise sur le marché pour les fabricants de puces et d’appareils. Nous assurons l’opérabilité multi-fournisseurs avec les réseaux et les appareils 5G, ce qui permet à un plus grand nombre d’utilisateurs de bénéficier des avantages des services 5G.

Découvrez le communiqué de presse en intégralité ICI

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.