Ericsson Media Solutions devient MediaKind

Par Diane Delesalle, le lundi 23 juillet 2018, classé dans Innovation / R&D,Stratégie

Mercredi 11 juillet, la nouvelle identité d’Ericsson Media Solutions, « MediaKind », a été dévoilée.
S’appuyant sur l’héritage de 150 ans d’Ericsson, MediaKind répond aux besoins d’une nouvelle ère pour les médias. Son objectif ? Orienter l’avenir des technologies médias au niveau mondial et être la marque de référence pour les fournisseurs de services, les opérateurs, les propriétaires de contenu et les chaines de TV qui cherchent à créer et à offrir des expériences médiatiques immersives pour tous, partout dans le monde.

Combinant force, puissance et l’héritage de pionniers des technologies médias tels que Aspex, Azuki, Systems, Envivio, Fabrix, HyCGroup, Microsoft Mediaroom et Tandberg (des sociétés dont il a fait l’acquisition), MediaKind se différencie de ses concurrents en servant actuellement plus de 900 fournisseurs de services dans le domaine du câble, du satellite, des télécommunications ou du broadcasting dans le monde entier. Les solutions de bout en bout de Mediakind concernant la diffusion vidéo comprennent des solutions de compression déjà primées (Emmy award) pour la contribution et la distribution directe de services vidéo aux consommateurs, des solutions de personnalisation de la publicité et du contenu, des enregistreurs numériques cloudifiés haute performance et des plates-formes de diffusion TV et vidéo.

« Nous connaissons le pouvoir des médias et la façon dont ils évoluent. C’est dans notre ADN et c’est notre passion. Avec notre héritage de pionnier et des fondations solides, ancrées dans l’innovation, nous n’avons qu’un seul but : permettre à nos clients de créer et de délivrer des expériences médiatiques immersives », commente Angel Ruiz, PDG de MediaKind.

Pour Arun Bhikshesvaran, Chief Marketing Officer de MediaKind  » MediaKind occupe une position unique pour faire avancer l’expérience du divertissement pour tous, partout dans le monde. Nous disposons des bonnes technologies, d’une équipe exceptionnelle, d’un savoir-faire et d’une connaissance des médias uniques. Ces atouts nous permettent d’offrir le leadership dont nos clients ont besoin dans une période de grande transformation vers un nouveau monde du divertissement multi-écrans, à la demande et immersif ».

 

Pour rappel, One Equity Partners, une société d’investissement possédant une grande expertise dans le domaine des médias et des télécommunications, doit devenir l’actionnaire majoritaire d’Ericsson Media Solutions, comme cela a été annoncé le 31 janvier dernier. La marque MediaKind sera conservée lorsque la transaction entre One Equity Partners et Ericsson sera finalisée.

Afin d’aider ses clients à se différencier et à répondre à l’évolution du marché des médias, MediaKind continuera d’investir dans son portefeuille de produits innovants.

 

Pour en savoir plus sur les solutions et applications de nouvelle génération de MediaKind, rendez-vous au salon IBC qui se déroulera du 13 au 18 septembre 2018 à Amsterdam et sur http://www.mediakind.com/

À propos de Diane Delesalle


Mots-clefs : , ,