Retour sur 2 temps forts d’innovation à Massy et lors de Viva Technology

Par Corinne Muller, le mercredi 6 juin 2018, classé dans Événements

 

 

 

 

 

 

 Un déluge de chiffres :

Consacré à l’innovation technologique et aux start-up, Viva Technology, co-organisé par Publicis et le groupe les Echos, a franchi un cap en rassemblant 100 000 visiteurs de 25 pays différents, 1 800 startups, 1 900 investisseurs, 20 000 étudiants et 1900 journalistes.

Robots, réalité virtuelle, véhicules autonomes, intelligence artificielle faisaient partie des thématiques de cette 3ème édition, qui s’est tenue du 24 au 26 mai Porte de Versailles à Paris.

Viva Technology des rencontres au sommet :

A l’honneur cette année l’Afrique, avec la présence du président rwandais Paul Kagame, reçu par le président Emmanuel Macron. Une centaine de jeunes pousses africaines, originaires de 15 pays, ont été exposées dans la zone dédiée Afric@tech. Les deux chefs d’État se sont exprimés sur l’importance de la coopération et le rôle des technologies dans le développement de l’Afrique.

En amont de l’événement, Emmanuel Macron a réuni à l’Élysée un panel de grands acteurs du numérique autour du thème « Tech for Good », l’utilisation de la technologie au service du bien commun.

Lors du discours d’ouverture de Viva Technology et juste après son traditionnel bain de foule, le président Emmanuel Macron a mis en avant ses ambitions pour la France, dont il voudrait faire l’un des grands acteurs de l’innovation.

La présence de la Suède, pour la 1ère fois cette année :

Ericsson, Spotify et l’ambassade de Suède étaient les principaux sponsors du stand de la Suède, qui participait pour la toute première fois au salon Viva Technology, mettant en avant plusieurs startups suédoises. Franck Bouétard, PDG d’Ericsson France, a notamment rencontré le 24 mai le ministre suédois de l’entreprise et de l’innovation Mikael Damberg, en compagnie de l’ambassadeur de Suède en France, Madame Veronika Wand-Danielsson et de Bruno Crolot, DG de Spotify France. Une belle illustration du partenariat stratégique franco-suédois pour l’innovation :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En parallèle à cet événement, une démonstration de la voiture connectée en 5G a été organisée vendredi 25 mai au siège d’Ericsson France à Massy pour les salariés mais aussi plusieurs acteurs institutionnels, dont le maire de Massy Nicolas Samsoen, qui a pu conduire un véhicule situé en Suède, à 1600 KM de distance, sous l’œil attentif de Franck Bouétard. La technologie 5G n’a pas fini de faire parler d’elle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démonstration de la voiture connectée en 5G

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , ,