Nouvelle étude Ericsson Consumer & Industry Lab : les achats via smartphones transforment le commerce

Par Diane Delesalle, le mardi 15 mai 2018, classé dans Innovation / R&D,m-commerce,Opérateurs

  • Le M-commerce mondial devrait connaître une hausse importante au cours des prochaines années, 43% des consommateurs effectuant déjà des achats sur leur téléphone chaque semaine.
  • La majorité des acheteurs mobiles s’attendent à ce que, d’ici 3 ans, un conseiller personnel virtuel les aide à effectuer leurs achats.
  • 69% des utilisateurs d’AR (réalité augmentée) et de VR (réalité virtuelle) pensent que ces technologies offriront aux smartphones tous les avantages des magasins physiques d’ici 3 ans.

Ericsson Consumer & Industry Lab a analysé la transformation du commerce et présente son étude : au-delà du M-commerce, il y a une montée en puissance des assistants virtuels. Ce rapport explique comment la connectivité transforme la façon d’acheter des consommateurs.
La montée en puissance de l’achat de biens et services via smartphones entraine de nouveaux besoins tels que le recours aux assistants virtuels à l’achat.

 

L’étude est disponible dès aujourd’hui : https://www.ericsson.com/en/trends-and-insights/consumerlab/consumer-insights/reports/beyond-smartphone-shopping–the-rise-of-smart-assistants

 

À propos de Diane Delesalle


Mots-clefs : ,