L’impact en matière de développement durable et de responsabilité d’entreprise des actions d’Ericsson

Par Corinne Muller, le mercredi 28 février 2018, classé dans Développement Durable,Responsabilité sociétale

Ericsson est un pionnier dans l’utilisation des technologies d’information et de communication pour résoudre les problèmes environnementaux et climatiques, ainsi que pour stimuler le développement socio-économique et soutenir l’aide humanitaire. Ce fut l’une des premières entreprises de télécommunications, il y a 25 ans, à adopter le rapport sur le développement durable. Les projets concernés contribuent aux objectifs de développement durable des Nations Unies et les activités menées en 2017 ont eu un impact positif dans de nombreux domaines.

Young students with laptop computer

 

Le programme « Connect to Learn » a permis à 120 000 étudiants de 25 pays d’accéder à une éducation de qualité. Le plus grand déploiement de ce programme est au Myanmar, où une génération d’étudiants est autonome grâce aux nouvelles technologies..

Lorsque l’ouragan Maria a frappé l’île de la Dominique, dans les Caraïbes, l’équipe d’intervention d’Ericsson était sur place en 48 heures. La connexion d’urgence mise en place par l’équipe a permis de venir en aide à plus de 2 900 personnes travaillant pour des organisations humanitaires dans 18 endroits différents.

Le développement continu de nouvelles technologies par Ericsson joue également un rôle important en matière d’environnement et de prévention du changement climatique. Aider à réduire la consommation d’énergie fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise, et la prochaine génération de téléphonie mobile (5G) sera jusqu’à 90% plus économe en énergie par rapport aux réseaux en cours de déploiement (4G).

Vous pouvez en découvrir davantage sur l’impact des activités de développement durable et de responsabilité d’entreprise d’Ericsson en téléchargeant le rapport complet sur la page Web du rapport sur le développement durable d’Ericsson.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : ,