Ericsson dynamise l’écosystème IoT grâce à sa place de marché IoT Accelerator

Par Corinne Muller, le jeudi 22 février 2018, classé dans IOT

Irrigation on a connected farm

  • Favorise l’adoption massive de l’IoT comme tremplin vers la 5G
  • La place de marché IoT Accelerator augmente la capacité des acteurs de l’écosystème IoT cellulaire à créer de la valeur
  • Facilite l’intégration d’applications partenaires et clients pour les fournisseurs de services évoluant vers un IoT d’entreprise. Elle permet aux partenaires et développeurs d’applications de rejoindre l’écosystème facilement et de développer leur activité de manière rentable.

Ericsson vient de lancer sa place de marché IoT Accelerator pour favoriser la collaboration au sein de l’écosystème numérique, une collaboration qui profitera tout autant aux développeurs qu’aux fournisseurs de services.

Côté fournisseurs de services, elle met à disposition un catalogue global d’applications IoT à proposer aux entreprises clientes et permet d’accélérer la mise sur le marché de nouvelles offres.

Côté partenaires et développeurs d’applications, elle ouvre la porte sur un écosystème IoT qui leur permettra d’entrer en contact avec des fournisseurs de services au travers d’une plateforme unique, donnant de la visibilité aux API de connectivité cellulaire. Elle s’accompagne également de fonctions facilitant la monétisation et la facturation dans l’ensemble de l’écosystème.

Carrie MacGillivray, vice-président en charge de la mobilité et de l’IoT chez IDC, a déclaré : « Les fournisseurs de services de communication se livrent à une course effrénée, cherchant à se développer et se différencier sur le marché en plein essor de l’Internet des objets (IoT). Pour cela, ils ont besoin d’avoir accès à un solide écosystème de développeurs. Pour les développeurs travaillant sur plusieurs plateformes et réseaux de fournisseurs de services, répondre à l’enjeu de la fragmentation passe par l’utilisation d’API compatibles avec tous les réseaux mobiles dans le monde. »

Jeff Travers, responsable Internet des objets (IoT) chez Ericsson, a déclaré : « Le lancement de la place de marché IoT Accelerator augmentera la capacité de l’ensemble des acteurs de l’écosystème IoT cellulaire à créer de la valeur. Favorisant l’adoption massive de l’Internet des objets, elle constitue un nouveau tremplin vers la 5G. Elle aide les fournisseurs de services à apporter de la visibilité sur les API de connectivité réseau destinées aux applications IoT et à monétiser ces ressources. ».

Les développeurs d’applications bénéficient ainsi d’un nouveau go-to-market, apportant, grâce à Ericsson, une visibilité mondiale de leur offre. Cela leur permettra d’accroître leur activité et, en même temps, de développer des applications basées sur des API de connectivité cellulaire porteuses de valeur ajoutée pour les entreprises, notamment : une intégration rapide et automatisée de nouveaux appareils et abonnements, une meilleure sécurité, une couverture cellulaire partout dans le monde et plus performante en utilisation à l’intérieur de bâtiments ainsi qu’une plus grande autonomie des batteries.

Fournisseurs de services et développeurs d’applications peuvent demander un accès à la place de marché IoT Accelerator en cliquant sur le lien suivant : IoT Accelerator Marketplace

Ericsson fera une démonstration de sa place de marché IoT Accelerator dans le cadre du salon MWC 2018. Destinée aux fournisseurs de services, l’offre IoT Accelerator, fondée sur le cloud, combine des plateformes horizontales et des services professionnels. Grâce à ses fonctionnalités évolutives, proposées sous forme de service, elle permet la création et le déploiement rapides de solutions pour l’Internet des objets.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , ,