Deutsche Telekom choisit Ericsson pour le déploiement d’un réseau prêt pour la 5G

Par Nathalie Sassier, le mardi 19 décembre 2017, classé dans 4G LTE,5G,Innovation / R&D,Réseaux mobiles,Société en réseau   |   Comments (0)

Pour offrir à ses clients une meilleure expérience, plus rapide, plus sécurisé et plus stable, Deutsche Telekom a entrepris de moderniser son réseau mobile en Allemagne avec des solutions multistandards qui le rendront prêt à accueillir la 5G. Pour réussir cette étape importante dans l’évolution vers la 5G, l’opérateur a choisi de confier à Ericsson la fourniture de son réseau actuel et futur dans l’une de ses deux zones de marché en Allemagne. Grâce à cette modernisation, les abonnés bénéficieront d’un réseau aux performances améliorées.

Ericsson modernisera le réseau 2G, 3G et 4G de Deutsche Telekom avec une solution multistandard. Cet accord, d’une durée de cinq ans, comprendra la livraison d’un réseau d’accès radio multistandards, basé sur le produit Baseband 6630 d’Ericsson et des radios multistandards, la solution Ericsson Network Manager pour le support opérationnel (OSS) ainsi qu’une offre de support et de services pour le matériel et les logiciels.
Dans ce contexte, la plateforme OSS permettra une gestion unifiée du réseau.

Arun Bansal, Senior Vice-Président responsable de la zone Europe et Amérique latine d’Ericsson, a déclaré : « Nous avons écouté les attentes de Deutsche Telekom et compris leur besoin urgent de disposer d’une infrastructure prête à accueillir la 5G pour pouvoir rester à la pointe en termes de service client en Allemagne. Nos solutions permettent d’utiliser plusieurs standards sur le même équipement de bande de base et l’évolution vers la 5G pourra se faire par le simple téléchargement d’un logiciel vers les sites radio. Etant donné l’expérience acquise dans le cadre de nos diverses activités relatives à la 5G dans le monde, Deutsche Telekom peut être certain de bénéficier des équipements et logiciels les plus avancés actuellement disponibles sur le marché. »

Avec le déploiement de cette infrastructure de réseau d’accès radio prête à accueillir la 5G, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la collaboration entre Ericsson et Deutsche Telekom. Deutsche Telekom a déjà fait confiance à Ericsson pour son réseau 2G et pour son réseau de téléphonie IP (mobile et fixe).

« Aujourd’hui, notre partenariat s’élargit en vue d’évoluer ensemble vers la 5G », a ajouté Arun Bansal.

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France entre avril 2014 et janvier 2018

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment