Innovations 5G & IoT d’Ericsson à VivaTechnology Paris

Ericsson est présent à VivaTechnology du 15 au 17 juin à Paris, Porte de Versailles, l’occasion de dévoiler ses innovations et avancées 5G et IoT, mais aussi de rencontrer les acteurs du secteur et le grand public.

 

Le 1er temps fort : la finale du Challenge IoT « Towards 5G »

Plus de 50 start-ups avaient soumis leur projet lié à la problématique suivante : comment exploiter les capacités offertes par la 5G pour développer des applications IoT apportant un impact positif sur notre société ?
12 start-ups présélectionnées se sont ainsi affrontées lors de la phase finale du challenge sur l’espace pitchs du salon devant un jury composé notamment de Matthieu Somekh de l’Ecole Polytechnique, Xavier Lorphelin de Serena Capital, Véronique Jacq de la Bpi France et Beatrice Gautier de Paris and Co.

L’annonce des gagnants a été faite par Sandor Albrecht, Directeur de recherche et responsable des Garages Ericsson. Il a également remis le premier prix à QINTEK. Les second et troisième prix ont été respectivement attribués aux projets de Pzartech Ltd et Air-Adapt.

La start-up gagnante a remporté la possibilité de visiter le Garage Ericsson à Stockholm et d’accéder à la plateforme de test pré-5G du Garage d’Ericsson France.

 

L’interview éclair de Christian Régnier du groupe Air-France

En compagnie de Rabii Ouadi, Responsable transports chez Ericsson France, Christian Régnier (Air France) a évoqué les changements que connait son secteur, l’expérimentation en cours à Roissy ainsi que les besoins en 5G. Vous pouvez retrouver la vidéo sur notre page Facebook.

 

 

Démonstration 5G et mobilité

Sur le stand J10, les experts Ericsson présentent pendant toute la durée du salon les promesses de la 5G au service de la société en réseau et ses apports à venir dans notre quotidien. La première antenne 5G y est exposée en exclusivité. Les réseaux privées 4G/5G sont également démontrés, ainsi que le sport connecté dans le cadre du partenariat avec le Paris Saint-Germain.

 

 

 

Table-ronde « 5G and Competitive Edge »

Avec l’intervention de Viktor Arvidsson, Directeur Stratégie d’Ericsson France revenant sur l’arrivée de la #5G qui se fera selon lui progressivement et drivée par les usages. Il était au côté de Mari-Noëlle Jégo-Laveissière Directrice exécutive innovation, marketing, technologies d’Orange.

Jeu Spot the ball, avec des maillots du Paris Saint-Germain à gagner

Les visiteurs peuvent tenter de remporter des maillots du Paris Saint-Germain en jouant à « Spot the Ball » sur le stand Ericsson et également découvrir des applications dédiées au sport connecté.
Félicitations aux premiers gagnants : Nicolas, François-Xavier, Thomas, Louis…

 

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France depuis avril 2014.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment