Comment aider les entreprises à réussir leur mutation vers le digital ?

C’est à cette question que TM Forum a tenté de répondre. L’événement qui s’est tenu à Nice du 15 au 18 mai a rassemblé plus de 3 000 décideurs internationaux pour quatre jours de débats, de conférences et d’échanges de bonnes pratiques sur la nécessaire transition des fournisseurs de service de communication vers des services numériques.

Au cœur des enjeux, l’orchestration et l’automatisation des réseaux, le centrage clients, l’analyse de données, dans la perspective d’un monde « tout connecté » avec l’arrivée prochaine de la 5G. De la monétisation de la data à la mise en place de nouveaux services digitaux, le spectre des sujets abordés est large.

Plus de 250 intervenants internationaux ont partagé les clés d’une transformation digitale réussie, dont Ulf Ewaldsson, Senior Vice-Président et directeur des Digital Services d’Ericsson.

« Spécialiste des projets de transformation, Ericsson doit aider les opérateurs à migrer leurs anciens systèmes hérités du passé vers des plateformes numériques, notamment dans le domaine OSS (Operating Support Systems) » a -t-il souligné.

Ericsson a profité de sa présence sur l’événement pour présenter de nombreuses démonstrations avec notamment des solutions de gestion de réseau et d’automatisation, de NFV et de cloud distribué, de revenu & de gestion client, de connexion d’applications, ainsi que des solutions de sécurité et de gestions des risques.


Sous l’impulsion des avancées réalisées dans les réseaux informatiques et de la migration vers la 5G et l’IoT, les services sont aujourd’hui de plus en plus basés dans le cloud. A l’heure où rapidité et gouvernance sont de rigueur, les opérateurs ont besoin d’agilité.

Pour mener à bien son ambition de mener la transformation IT de ses clients, Ericsson a également présenté lors de TM Forum sa solution Dynamic Orchestration pour aider les opérateurs à accélérer la mise sur le marché de services novateurs et différenciés et à en améliorer la qualité. Cette solution avant-gardiste a été développée grâce à un travail de collaboration entre Ericsson et Verizon.

« La plateforme d’orchestration d’Ericsson nous aide à déployer les services SDN dans le cloud et dans les datacenters des clients de façon plus flexible » selon Viraj Parekh directeur chez Verizon des services managés destinés aux entreprises autour de réseaux SDN (Software defined Networks)

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner les interviews d’Ulf Ewadsson, Senior Vice-President d’Ericsson et Viraj Parekh, qui dirige les services managés chez Verizon Communications, sur le site DCloudNews du journaliste Olivier Bouzereau.

 

 

 

 

 

 

 
Par ailleurs, Ericsson a remporté deux “Excellence Awards” : un « Business transformation of the year award » avec Verizon dans la catégorie Smart service provider et un « Digital Service Innovator of the Year » avec Reliance Jio.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment