Participez au Challenge IoT by Ericsson à l’occasion de VivaTech

La 5G sera la clé de la transformation numérique d’un certain nombre d’industries, en permettant une nouvelle forme de connectivité massive, basée sur des latences beaucoup plus faibles, des débits plus élevés et une meilleure qualité de service.

 

Partant de ce constat, Ericsson initie un nouveau challenge pour start-ups dans le cadre de VivaTechnology qui se tiendra du 15 au 17 juin à Paris. Ce challenge portera sur la problématique suivante : Comment exploiter les capacités offertes par la 5G pour développer des applications IoT apportant un impact positif sur notre société ?

 

Pour prendre part à ce challenge, les start-ups sont donc invitées à proposer dès maintenant leurs applications IoT dans l’un de ces domaines : Automobile & Transport, Industrie 4.0, Supply Chain ou Sport connecté.

Les applications seront sélectionnées sur la base des critères suivants:

  • le caractère innovant de la solution et le respect de la thématique du challenge,
  • les capacités et moyens de la start-up et maturité de la solution proposée,
  • les potentiels de la proposition et du marché,
  • l’impact social et environnemental attendu.

 

Les étapes de la compétition :

 

Tous les projets sélectionnés auront la possibilité de présenter leur solution sur place à VivaTech et bénéficieront donc de 2 entrées gratuites.
Ensuite, les finalistes et vainqueurs se verront remettre les dotations suivantes :
– 2ème et 3ème places : Accès à une plateforme de test et de développement pré-5G au sein du Garage France Ericsson (à Massy).
– 1ère place : Visite du Garage Ericsson à Stockholm (Sillicon Valley suédoise) pour y rencontrer nos experts et accès à la plateforme de test pré-5G du Garage France.

 

Pour rappel, le Garage Ericsson est un laboratoire ouvert pour les étudiants, les start-ups, les partenaires et les employés d’Ericsson pour favoriser l’innovation. Dans sa phase initiale, le Garage France Ericsson se concentre sur les applications IoT, en fournissant l’accès à une plateforme pré-5G (LTE Evolutions, y compris Narrow Band IoT) pour développer des applications à faible latence.

 

Il reste quelques jours pour participer. A vos projets !

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France depuis avril 2014.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment