Record de vitesse sur le réseau mobile de l’opérateur Telia

Les habitants de Stockholm vont bientôt pouvoir bénéficier de débits record sur le réseau mobile de Telia. Dans le cadre des tests menés par l’opérateur et Ericsson, le réseau 4G a en effet atteint le débit de 757Mbit/s prouvant ainsi que le réseau est prêt au déploiement de la 5G et aux applications ou services avancés comme la réalité virtuelle et augmentée.

Ce débit de 757 Mbits/s a été atteint dans un spectre 4G de 50 MHz, correspondant à 95% de la vitesse maximale théorique atteignable, 800 Mbps. Telia a utilisé des technologies d’accès multiples pour se préparer à la 5G.

Ces tests vont également permettre à Telia de déterminer comment développer efficacement les réseaux 4G et préparer la prochaine génération de téléphonie mobile, la 5G.

Les mobiles qui pourront être utilisés sur un réseau 4G offrant ces débits seront disponibles plus tard dans l’année auprès des principaux fournisseurs.

En savoir plus

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France depuis avril 2014.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment