Innovation : Ericsson et son partenaire Telenor en Birmanie récompensés aux Glomo Awards

Ericsson a été récompensé par la GSMA à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées Global Mobile Awards (‘Glomo Awards’) qui s’est tenue dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, le 28 février.

Elaine Weidman (Ericsson) reçoit le prix Green Mobile lors de la remise des trophées Global Mobile Awards au MWC

Ces trophées récompensent les plus grandes réalisations et innovations dans le secteur des communications mobiles.

Le projet Pure Solar Myanmar, réalisé en partenariat par Ericsson et Telenor en Birmanie, a reçu le prix Green Mobile. Ce projet a consisté à développer, sur des sites non reliés au réseau électrique, des stations de base capables de fonctionner uniquement grâce à l’énergie solaire, et ce de manière très efficace et économique. La consommation énergétique totale de ces sites, en comptant les transmissions hertziennes, les contrôleurs et la climatisation, a été réduite à seulement 500 watts, soit environ 25 % de la consommation d’un site classique.

Un an à peine après sa mise en service, le site de test s’est déjà avéré plus économique que l’alternative diesel et beaucoup plus respectueux de l’environnement. D’ici 3 à 5 ans, Ericsson prévoit que les dépenses en équipement et en fonctionnement de ce type de site soient moitié moindres que celles de la solution diesel.

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France depuis avril 2014.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment