LCP-Assemblée nationale et Public Sénat font confiance à Ericsson

Par Nathalie Sassier, le mardi 20 décembre 2016, classé dans Broadcast,Industries non télécoms,Multimédia,Télévision   |   Comments (0)

broadcastlogos

LCP-Assemblée nationale et Public Sénat, deux chaînes qui émettent en alternance sur le canal 13 (TNT), ont toutes les deux fait appel à Ericsson Broadcast & Media Services.

A l’issue d’un appel d’offres, LCP-Assemblée nationale s’est tournée vers Ericsson pour l’intégration et la refonte de sa solution de production de news en haute définition et la maintenance de son système. Un système de bout en bout intégrant la mise en place de nouveaux outils de production HD (Avid) ainsi que de deux régies de production Haute Définition (HD).

lcpan

L’objectif pour la chaîne était de pouvoir profiter de la trêve estivale pour renouveler son dispositif technique, améliorer ses process et basculer au format HD tout en assurant la formation de ses équipes aux nouveaux équipements mis en place. Ericsson a ainsi assuré l’ensemble de ces missions en un mois et demi, un véritable challenge pour les équipes mobilisées sur le projet.

Thierry Mazelle, Directeur technique de LCP a indiqué « Nous avons choisi Ericsson à l’issue de l’appel d’offres public car nous avions face à nous une équipe experte et ce pour un tarif/ performance sans égal. »

« Ericsson a su nous prouver son efficacité et sa performance en réalisant le projet dans des délais très courts imposés par le calendrier parlementaire.», complète Eric Moniot, secrétaire général de LCP.

« Avec ce nouveau contrat, nous avons pu démontrer notre savoir-faire en termes de solutions de news et nous positionner en véritable partenaire de LCP, aussi bien dans l’intégration que sur la maintenance du dispositif. Notre disponibilité et notre engagement sans faille des équipes mobilisées nous ont permis de conforter notre expertise auprès de la chaîne.», précise Jérome Monteil, directeur général d’Ericsson Broadcast & Media Services France.

 

Dans le même temps, Public Sénat a renouvelé le contrat d’exploitation avec Ericsson pour la production, l’intégration et la gestion technique de la régie et du plateau de la chaîne.

publicsenat

La production de contenu vidéo, l’édition post production et le montage graphique est assuré par Ericsson en mode services managés.
Par ailleurs, la nouvelle régie installée pendant la coupure parlementaire de l’été, a permis l’optimisation de l’ensemble des équipements afin d’assurer le passage de la production en HD (Haute Définition), effective depuis septembre. Des caméras robotisées ont également été installées en plateau.

Olivier Bauchard, Directeur Technique de Public Sénat a indiqué : « Notre objectif en faisant appel à l’expertise d’Ericsson était de pouvoir assurer un flux en direct et en haute définition tout en modernisant notre workflow et afin de répondre aux attentes de qualité de nos téléspectateurs. Les délais impartis étaient très courts, la mise en place de la nouvelle régie devant se faire pendant la coupure estivale.»

« Les équipes Ericsson ont su s’adapter à nos contraintes et assurer efficacement la modernisation et l’amélioration de notre processus de production. Elles nous ont proposé une méthodologie qui répondait à nos besoins et qui prenait en compte l’ensemble de nos impératifs», complète Muriel Signouret, Secrétaire générale de Public Sénat.

« Les évolutions sont de plus en plus nombreuses dans notre secteur et les challenges de plus en plus forts pour les chaînes d’informations. Nous sommes ravis de cette solide coopération avec Public Sénat qui renouvelle aujourd’hui sa confiance en notre efficacité et capacité à les accompagner pour le passage à la HD et l’optimisation de leur système de production. », précise Jérome Monteil, directeur général d’Ericsson Broadcast & Media Services France.

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France depuis avril 2014.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment