Ericsson, France Télévisions et 42 Consulting assurent une production sur IP entre sites distants

Par Corinne Muller, le lundi 24 octobre 2016, classé dans Broadcast,IP,Multimédia,Télévision   |   Comments (0)

Ericsson Broadcast & Media Services France, expert depuis plus de 30 ans dans la fourniture de prestations techniques de réalisation, met à profit son expertise reconnue en ingénierie et exploitation afin de mener une expérimentation de production sur IP et poursuivre son engagement d’accompagner ses clients dans les mutations technologiques du secteur.

Dans le cadre de cette expérimentation, Ericsson France, France Télévisions et 42 Consulting Media & Telecom ont réalisé avec succès du 11 au 14 octobre la démonstration d’une production audiovisuelle multi sites reposant sur une architecture IP. Le dispositif technique était réparti sur le site du Médiadôme Ericsson à Boulogne-Billancourt (92), et le site de France Télévisions à Paris (15ème), les deux sites étant reliés par une connexion très haut débit.

img-20161013-wa0001-2

L’architecture de production IP mise en place pour cette démonstration fournit un exemple d’intégration des solutions du marché les plus récentes, et révèle le potentiel de développement des services de production ; remote production, Infrastructure de production mutualisée, production distribuée multi-sites, etc.

Jérôme Monteil, Directeur général d’Ericsson Broadcast & Media Services France, précise « Les acteurs du secteur sont à la recherche d’un modèle plus rentable dans un contexte où l’audience se disperse de plus en plus entre les différents canaux. Aujourd’hui nous proposons donc un système efficace qui permet aux diffuseurs de bénéficier d’outils de pointe, de solutions adaptées et ainsi repenser l’expérience téléspectateurs. »

 

« Nous sommes fiers de pouvoir nous associer à de grands acteurs du marché et ainsi participer au succès de cette démonstration qui a un impact positif sur l’ensemble du marché média / broadcast. » a commenté Emmanuel Joubard de 42 Consulting Media & Telecom.

 

Cette expérimentation grandeur nature a permis de fournir un point d’avancement sur l’implémentation des standards IP (compression, transport, synchronisation, etc.), et ainsi de partager une compréhension plus précise de l’interopérabilité entre les différents acteurs.

L’installation a par ailleurs donné lieu à des analyses précises du trafic réseau et des délais observés (temps de latence).

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment