Pluie d’annonces Ericsson à l’IBC, le plus important salon des professionnels de l’audiovisuel en Europe

ibcQuel meilleur endroit que le salon IBC pour présenter ses nouveautés et faire des annonces dans l’univers de la TV ? L’édition 2016 qui vient de refermer ses portes à Amsterdam en a donné une fois de plus la preuve. La démesure était au rendez-vous pour les 6 jours de conférences et de démonstrations de 1800 exposants auprès de 56 000 visiteurs professionnels venus de 160 pays !

ibc1

La réalité virtuelle est apparue en grande star de cette édition, présente également sur le stand Ericsson.

ibc2-3

Dans la cadre de sa vision « TV as a service », Ericsson a réalisé de nombreuses annonces et des démonstrations pour certaines inédites.

Un important accord de partenariat a ainsi été conclu entre Ericsson et … Google ! Aux termes de cet accord, la plateforme de vidéo à la demande « Media First » d’Ericsson est accessible depuis les appareils de l’écosystème Android TV.

Pour en savoir plus : Ericsson and Google partner to deliver Pay TV experience for consumers.

 

D’autres annonces sont à noter, parmi lesquelles le partenariat entre Ericsson et UKTV autour du broadcasting d’événement live virtualisé ou encore la réalité augmentée PIERO et la diffusion live 4K en HEVC avec BT Sport.

ibc4

Annonce qui a également marqué cette rentrée, Ericsson retenu par France 2 :

“Ericsson a conçu la nouvelle identité visuelle de France 2 grâce au talent de ses équipes créatives Red Bee basées à Londres. Les nouveaux jingles publicitaires et clips identitaires reflètent la forme de communication la plus importante, le toucher, et contribuent à positionner la chaîne comme creuset de l’unité du pays tout en exprimant ses diversités » a déclaré Jérôme Monteil, Directeur général d’Ericsson Broadcast & Media Services France.

 

 

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.