Ericsson partenaire de l’opération « Suède en Route »

Ericsson s’associe à l’Ambassade de Suède pour l’opération ”Suède en route : La Suède mobile, durable et connectée”. Cette opération casque-connecte(#SUEDEENROUTE2016) aura lieu dans trois villes : Bordeaux le 15 septembre, Toulouse le 16 septembre et Nantes le 22 septembre.Ericsson présentera à cette occasion des démonstrations dédiées à la ville dont celle du casque connecté anti-collision, réalisée en partenariat avec Volvo.

Ericsson accompagne les villes souhaitant bénéficier du potentiel des nouvelles technologies dans leur politique de développement durable. La mobilité, le haut débit et le cloud transforment les industries, ouvrant la voie vers une économie à faible teneur en carbone. Pour Ericsson, les nouvelles technologies ont un réel potentiel pour aider à la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 15 % d’ici 2030(*). En parallèle des économies d’énergie qu’elles permettent, les nouvelles technologies peuvent réduire les impacts négatifs d’urbanisation comme la congestion de trafic (gestion des embouteillages, etc.).

« La ville se doit désormais d’être intelligente, durable, favorisant la collaboration ainsi que l’inclusion sociale tout en ayant un réseau de transport efficace. Nos solutions sont là pour accompagner cette démarche, aussi nous sommes heureux de nous associer à l’initiative lancée par l’Ambassade de Suède en partenariat avec la ville de Bordeaux  » a déclaré Franck Bouétard, Président d’Ericsson en France.

villes-intel

Les nouvelles technologies sont par ailleurs au cœur de la qualité de vie urbaine des européens. Ainsi, deux personnes sur trois à Rome souhaiteraient que leur smartphone vérifie la qualité de l’eau dans les installations publiques. Et environ 60 % des propriétaires de smartphone à Paris voudraient comparer leur consommation d’énergie en temps réel(*) avec d’autres personnes de leur voisinage pour optimiser leur empreinte énergétique.

Pour en savoir plus sur la démarche d’Ericsson vis à vis des villes et en faveur d’une économie bas carbone

* Ericsson Mobility Report, Novembre 2015

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur LA SUEDE – MOBILE, DURABLE ET CONNECTÉE
www.amb-suede.fr
www.facebook.com/suedeenfrance

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France entre avril 2014 et janvier 2018