Ericsson et l’opérateur XL Axiata collaborent pour une meilleure couverture mobile dans l’aéroport de Jakarta

XL Axiata, un opérateur de télécommunications leader en Asie du Sud, a décidé de déployer son réseau LTE et 3G/WCDMA en intérieur en choisissant les solutions Ericsson Radio Dot System et Ericsson Micro Remote Radio Unit (mRRU).

Radio Ericsson

Ces solutions sont conçues pour s’intégrer de façon transparente dans le réseau LTE et 3G / WCDMA de XL Axiata et permettre à l’opérateur d’étendre la couverture applicative et la capacité réseau en intérieur.


En conséquence, XL Axiata pourra offrir à ses abonnés la voix en haute qualité et une meilleure expérience data dans un plus grand nombre de sites. Le premier déploiement aura lieu à l’aéroport international de Jakarta et constituera la première mise en œuvre commerciale de ce genre en Indonésie.
Ericsson fournira également des services clé en main de gestion de projet, de conception, de mise en œuvre et de réglage.

Dian Siswarini, Président et Directeur de XL Axiata, a précisé : « La solution Ericsson Radio Dot correspond tout à fait à notre volonté d’améliorer l’expérience de service mobile de nos clients. Avec cette solution, les abonnés de XL Axiata pourront profiter d’une meilleure expérience en intérieur et nous profitons quant à nous du déploiement rapide et facile du système. »

 

Thomas Jul, directeur d’Ericsson en Indonésie et au Timor oriental a indiqué : « Les environnements intérieurs posent des défis particuliers aux opérateurs en termes de complexité, d’évolutivité et de continuité de service. Dans le même temps, les consommateurs attendent une expérience voix haute qualité et une bonne couverture data quel que soit le lieu. En offrant une couverture continue dans tout type de bâtiments, le système Radio Dot d’Ericsson peut donc être un facteur clé de différenciation pour XL Axiata sur le marché concurrentiel de l’Indonésie. »

L’architecture petites cellules comme le système Radio Dot d’Ericsson est appelée à devenir de plus en plus répandue du fait de l’évolution des réseaux vers la 5G.

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France entre avril 2014 et janvier 2018