AB Groupe choisit Ericsson pour le lancement de la première chaîne Ultra haute définition (4K) en France

Par Nathalie Sassier, le jeudi 25 août 2016, classé dans Broadcast,Innovation / R&D,Multimédia,Télévision   |   Comments (0)

Ericsson annonce aujourd’hui la signature avec AB Groupe d’un contrat pluriannuel portant sur des services de broadcasting pour la diffusion de la chaîne Ultra Nature, première chaîne documentaire dédiée à la nature et aux grands espaces. Cette chaine en 4K UHD  propose une expérience immersive pour le téléspectateur avec une qualité d’image exceptionnelle. Il s’agit du premier contrat signé entre AB Groupe et Ericsson.

Capture

 

Lionel Berthelot et Laurent Gaudinaud, directeurs techniques d’AB Groupe, se sont félicités de cette collaboration : ”Pour cette première en France, nous avons décidé de nous appuyer sur les meilleures solutions techniques disponibles. Nous sommes très satisfaits de l’expertise en services managés des équipes d’Ericsson Broadcast & Media Services.”

Ericsson a proposé à AB Groupe un modèle innovant permettant de gérer un workflow 4K de bout en bout. L’acquisition, la diffusion et la distribution comprennent notamment l’utlisation du nouveau Codec HEVC (High Efficiency Video Coding) qui permet d’optimiser les ressources en bande passante”, précise Jérome Monteil,  directeur général d’Ericsson Broadcast & Media Services France.

En savoir plus sur : Ericsson’s Broadcast and Media Services

Dossier de presse : Broadcast and Media Services press backgrounder

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France depuis avril 2014.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment