Les lauréats français du Challenge IoT visitent le Garage Ericsson de Kista

Sandrine et Jean-Noël de la start-up Connethings et Jean-Michel, employé en charge de la logistique chez Ericsson France ont remporté le challenge IoT mis en place par Ericsson France autour du lampadaire connecté Zero Site en janvier dernier.

Kista1

Kista2Pour rappel, Connecthings avait séduit le jury grâce à leur concept de balise embarquée dans le Zero site, et Jean-Michel Villar, grâce à son idée d’utiliser le lampadaire connecté pour arrêter le bruit dans un environnement de trafic urbain.

En remportant le challenge chacun dans leur catégorie, ils ont ainsi gagné un voyage de 2 jours à Stockholm, au siège d’Ericsson, pour rencontrer des représentants du Garage, visiter le studio Ericsson et soumettre leurs idées devant des experts en Smart City, Industry & Society et IoT, rassemblés pour l’occasion.

Ils ont pu bénéficier de précieux conseils, d’idées nouvelles, de l’expérience de ces experts pour les guider et de questionnements de nature à les pousser plus loin dans l’aboutissement de leur projet.

Ce challenge a montré une nouvelle fois que l’innovation fait partie intégrante de l’ADN d’Ericsson.

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France entre avril 2014 et janvier 2018