Ericsson transforme l’expérience mobile des spectateurs présents dans les stades en France

Par Nathalie Sassier, le mercredi 25 mai 2016, classé dans 4G LTE,Événements,Réseaux mobiles

1

Partenaire des principaux opérateurs français, Ericsson a fourni des solutions radio multistandard 4G qui ont été déployées dans une dizaine de stades français.

Ces capacités additionnelles vont améliorer l’expérience des spectateurs en matière de haut débit mobile et leur permettre de partager photos, courtes vidéos et commentaires sur les réseaux sociaux facilement et rapidement.

« Les capacités des réseaux mobiles 4G ont été grandement améliorées sur les sites et la couverture renforcée. La France prend désormais la pole position dans le domaine de la connectivité des enceintes sportives, pour le plus grand bonheur des spectateurs » a déclaré Franck Bouétard, Président Directeur Général d’Ericsson France.

Selon le dernier rapport Ericsson sur la mobilité, véritable état des lieux des tendances, l’augmentation significative de la consommation de vidéos sur mobile multipliera par six le volume de trafic par smartphone en Europe d’ici 2021. En Europe occidentale, le trafic de données via smartphones passera de 2 à 18 Go par mois d’ici 2021.

 

Ericsson dispose d’un portefeuille complet de solutions pour les couvertures mobiles dans les stades.

Pour en savoir plus : Ericsson Live Events

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France entre avril 2014 et janvier 2018