Nouvelle solution de réalité augmentée Piero dédiée aux retransmissions sportives TV

Par Corinne Muller, le lundi 18 avril 2016, classé dans Broadcast,Multimédia,Télévision   |   Comments (3)

Ericsson a annoncé au NAB Show, qui se déroule actuellement à Las Vegas, le lancement de Piero Augmented Reality, un logiciel de pointe donnant la possibilité aux diffuseurs d’améliorer la production de programmes sportifs et de créer des expériences plus immersives.

La solution Ericsson Piero Augmented Reality permet aux diffuseurs de superposer des images en 3D en temps réel durant la production live en studio et pendant la retransmission des matchs. Des illustrations graphiques pourront être produites instantanément par l’opérateur système ou en direct par un présentateur utilisant une tablette.

visuels Ericsson_180416

Le visuel est alors projeté dans le studio en 3D permettant aux diffuseurs d’illustrer une séquence d’analyse sans quitter l’environnement du studio. Le logiciel est actuellement testé par la BBC pour son programme emblématique revenant sur les faits marquants du football, « Match of the Day ».

Cette solution s’intègre facilement avec les systèmes de suivi studio majeurs comme Motion Analysis,  nCam ou encore le plus utilisé par les services d’informations sportives : Opta. En complément des effets déjà disponibles dans  la version Piero Sports Graphics, cette nouvelle version comprend :

  • 3D Virtual Replay – pour visualiser un replay de match directement sur le sol du studio
  • 3D Heat Map – carte thermique personnalisable basée sur Opta touch data
  • Goal Build Up – pour visualiser les sequences de passes menant à un but ou à un tir
  • Pass Map – pour visualiser la cartographie des passes d’une équipe sur la durée du match
  • La possibilité de projeter des séquences du match en cours en 3D directement sur le sol du studio
  • 3D Shots on goal – pour visualiser la trajectoire des tirs et les essais vers le but
  • Penalty Heat Map – carte thermique personnalisable basée sur les données Opta liées aux penalties

En savoir plus sur cette solution en visionnant la vidéo

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

3 Comments »

  1. […] les dernières innovations dédiées à la télévision, Ericsson a notamment lancé au NAB Show Piero Augmented Reality, solution de réalité augmentée dédiée aux retransmissions […]

  2. […] le plateau TV ainsi que la production. Des démonstrations des solutions broadcast Ericsson et Piero ont été faites afin de leur présenter les dessous de la retransmission d’un évènement […]

  3. […] et UKTV autour du broadcasting d’événement live virtualisé ou encore la réalité augmentée PIERO et la diffusion live 4K en HEVC avec BT […]



Leave a comment