Ericsson au CES 2016 : de grandes idées deviennent réalités

Présent au CES 2016, qui se tient du 6 au 9 janvier à Las Vegas, Ericsson montre comment la Société en Réseau transforme de grandes idées en réalités. Une transformation qui s’accompagne de la découverte de nouvelles ressources et de l’apparition de nouvelles formes de valeur qui révolutionnent la vie quotidienne et l’économie.

Ericsson CES_web

Les industries opèrent des changements les unes après les autres sous l’effet de la mobilité, du haut débit et du cloud. Les réseaux jouent un rôle de plus en plus important, avec des plates-formes réseau horizontales, programmables, capables de relier les clouds de tous les secteurs, créant des ponts entre une myriade de terminaux et un nombre infini d’applications.

Sur le stand Ericsson (n° 10433), situé dans le hall central, le monde connecté de demain est à découvrir au travers de démonstrations exclusives dans six domaines :

Les expériences immersives
Une expérience visuelle sans précédent avec une qualité d’image époustouflante qui vous donne l’impression d’être dans le film.

La conduite autonome
L’un des domaines majeurs de la transformation du secteur automobile est la conduite autonome qui offre à l’automobiliste sur son trajet la possibilité de passer de façon simple et sûre du mode de conduite automatique au mode manuel, et inversement.

Comprendre la 5G
La 5G permet de créer des couches de réseau logiques sur un réseau mobile, grâce à la technologie SDN (Software Defined Network) et à la « programmabilité » afin de répondre à de nombreux besoins.

Monétiser l’Internet des objets
Le lien croissant entre le service et la connectivité stimule la collaboration au sein de la chaîne de valeur des TIC, ainsi que le développement d’écosystèmes et de nouveaux modèles économiques.

Faciliter tous types de solutions
Les opérateurs adoptent massivement les solutions logicielles horizontales, les écosystèmes de cloud, l’analyse des données, l’expertise verticale du secteur ainsi que les systèmes de sécurité et de contrôle pour gagner en agilité.

Impulser la tendance
Le secteur mobile transforme le progrès technologique en marchés florissants et en avantages réels pour un nombre exponentiel d’utilisateurs.

 

Par ailleurs des démonstrations exclusives seront effectuée sur le stand Ericsson :
Excavateur 5G
Cette démonstration en direct montre les capacités des réseaux 5G de nouvelle génération dans des situations M2M critiques. Les visiteurs peuvent faire l’expérience du pilotage à distance d’un excavateur situé à Plano, au Texas. Équipés d’un casque de réalité virtuelle, ils peuvent s’asseoir aux commandes de l’excavateur et le piloter en temps réel.

Conduite autonome
Volvo Ericsson-webAvec Ericsson, il est possible de s’immerger dans l’écosystème de la voiture sans conducteur, où la 5G offre de nouvelles opportunités de transport pour les personnes et le fret. L’offre d’Ericsson s’étend des centres de contrôle du trafic à la connectivité totale, grâce à laquelle tous les centres de transport, tous les véhicules et tous les déplacements sont connectés. Un partenariat avec Volvo a été conclu dans le domaine de la conduite autonome : http://bit.ly/1VIr6qQ

Eau connectée
Venez découvrir comment, en contribuant à la protection de l’environnement et de l’eau potable, le programme « Technology For Good » d’Ericsson sert les intérêts de la Société en Réseau. La démonstration illustre la participation active d’Ericsson avec l’exemple de détecteurs de la qualité de l’eau utilisant le réseau mobile pour une transmission sécurisée des données. Ces données sont ensuite exploitées pour surveiller et protéger efficacement ces ressources vitales que sont les bassins hydrographiques, les fleuves et les rivières. La démonstration montrera également que le mode d’économie d’énergie du LTE permet de déployer sur le terrain des capteurs IoT à très faible consommation d’énergie.

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France depuis avril 2014.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment