Web série «Le climat rebat les cartes » dernier épisode avec Pierre Radanne : La vie en 2050

Visuel Pierre Radanne _ Web SérieAujourd’hui, le dernier épisode de la web série « Le Climat rebat les cartes », réalisée par l’association 4D avec l’Agence Parisienne du Climat et le support d’Ericsson, est diffusé. Celui-ci « La vie en 2050 par Pierre Radanne », vient s’ajouter aux 6 épisodes déjà diffusés, comprenant des témoignages sur la santé, les déplacements, l’alimentation, le logement, la formation ou encore la consommation.

Dans ce nouvel épisode, Pierre Radanne, expert des questions énergétiques et écologiques et président de l’association 4D, rappelle l’objectif pour chacun, en France, de diviser par 4 ses émissions de gaz à effet de serre. Il donne les pistes pour pouvoir le réaliser à son échelle. Selon lui, l’élément qui devra évoluer le plus dans les années à venir est le transport. De nombreuses initiatives peuvent être mises en place pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre tout en améliorant ses conditions de vie.

Cette web-série, démarrée le 24 septembre, apporte une compréhension du poids en émission de gaz à effet de serre des principaux actes quotidiens. Elle donne également des solutions accessibles permettant de réduire l’impact sur l’environnement par de simples modifications de comportement au quotidien. Agrémentées d’infographies, les vidéos fournissent un éclairage unique et des repères concrets.

Il ne s’agit pas d’acteurs, mais de personnes ayant participé aux ateliers prospectifs Our Life 21. Elles ont souhaité affirmer une envie de faire évoluer leurs modes de vie en résonance avec les grands enjeux, et de vivre mieux. Elles le prouvent : des modes de vie durables et désirables sont possibles !

Le programme a reçu le label COP 21 du secrétariat général.

Les vidéos sont traduites aussi en anglais, en espagnol et en chinois et ont été réalisées par OmegaTV.

Consulter la totalité des épisodes :
Les déplacements de Sébastien
La santé de Maïssa
L’alimentation d’Abdou
Le logement de Marga
La formation selon Heremoana
La consommation de Jade
La vie en 2050 par Pierre Radanne

Logos websérie Climat

À propos de Nathalie Sassier


Nathalie Sassier est Consultante Médias, Digital Marketing & Communication en charge de la stratégie Social Media pour Ericsson France entre avril 2014 et janvier 2018