Ericsson finalise l’acquisition d’Envivio

Par Corinne Muller, le mercredi 28 octobre 2015, classé dans Broadcast,Multimédia,Stratégie,Télévision   |   Comments (1)

Ericsson annonce la finalisation de l’acquisition d’Envivio Inc, une opération stratégique qui permet à Ericsson d’enrichir son portefeuille dans le domaine de la compression vidéo avec des solutions d’encodage logiciel et matériel.
image envivio

Cette fusion fait suite à la finalisation de l’offre publique d’achat faite par Ericsson et portant sur la totalité des actions d’Envivio au prix de 4,10 dollars US l’action. Elle s’est concrétisée par la fusion de sa filiale indirecte en propriété exclusive, Cindy Acquisition Corporation, avec et dans Envivio Inc. Par cette transaction, Envivio devient une filiale à 100 % d’Ericsson et les actions d’Envivio seront radiées de la cote du NASDAQ Global Select Market

La fusion fait suite à l’acceptation de l’offre publique d’achat lancée par Ericsson visant l’acquisition de la totalité des actions d’Envivio au prix de 4,10 dollars US l’action. À la date d’expiration de l’offre d’achat, 26 385 322 actions (dont 58 467 actions au titre des procédures de livraison garantie) ont été valablement apportées et maintenues à l’offre, ce qui représente plus de 93 % des actions émises et en circulation. Toutes les actions ayant fait l’objet d’une offre de vente valide ont été acceptées contre paiement conformément aux termes de l’offre d’achat.

Du fait de la fusion, toutes les actions qui n’ont pas fait l’objet d’une offre de vente dans le cadre de l’offre d’achat ont été converties en droit de percevoir 4,10 dollars US par action. De plus, les options d’achat d’actions Envivio ont été converties en droit de percevoir un paiement comptant égal à leur valeur nette d’exercice, sur la base du même montant de 4,10 dollars US par action de l’offre d’achat.

Nonobstant la finalisation de la fusion, les actions ayant fait l’objet d’une offre de vente au titre des procédures de livraison garantie seront payées par Ericsson dans les plus brefs délais après livraison desdites actions.

Par suite de la fusion, les actions Envivio seront retirées de la cote du NASDAQ Global Select Market.
Envivio est un leader mondial de l’encodage vidéo par logiciel, avec une base installée de plus de 400 fournisseurs de services de télévision et de propriétaires de contenus dans le monde entier. Cette opération conforte le positionnement d’Ericsson en tant que leader et innovateur mondial dans le secteur de la télévision et des médias. Elle permettra à ses clients d’offrir chaque jour aux consommateurs de nouveaux services de télévision.

La finalisation réalisée aujourd’hui fait suite à l’annonce, le 10 septembre dernier, de l’accord conclu par Ericsson pour l’acquisition d’Envivio dans le cadre d’une offre publique d’achat au prix de 4,10 dollars US l’action, soit au total environ 125 millions de dollars US.

 

Rencontre avec les équipes rennaises d'Envivio et présentation d'Hakan Arvidsson

Rencontre avec les équipes rennaises d’Envivio et présentation d’Hakan Arvidsson

 

Déclarations de nature prospective
Le présent communiqué de presse peut être considéré comme contenant des déclarations de nature prospective, sujettes aux dispositions libératoires du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment celles concernant la finalisation escomptée de l’acquisition et le délai dans lequel elle devrait intervenir, les avantages escomptés de la finalisation de l’acquisition pour Ericsson et ses clients, les projets concernant Envivio.

L’attention du lecteur est attirée sur le fait que ces déclarations ne sont que des prévisions et peuvent différer de manière significative par rapport aux événements et résultats effectifs futurs, en raison notamment d’un certain nombre de facteurs, parmi lesquels l’impact potentiel sur l’activité d’Envivio de l’incertitude concernant son acquisition, le maintien en poste de ses collaborateurs et la capacité d’Ericsson d’intégrer Envivio et d’en tirer les avantages escomptés ; la conjoncture économique et les tendances de la croissance dans le secteur, sur les marchés et dans diverses zones géographiques ; la conjoncture économique mondiale et les incertitudes liées au contexte géopolitique, et d’autres facteurs de risque énoncés par Ericsson dans ses derniers rapports (formulaires 10-K et 10-Q).

Toute déclaration de nature prospective contenue dans cette présente communication se fonde sur les informations limitées dont dispose actuellement Ericsson, lesquelles sont sujettes à changement et ne seront pas nécessairement actualisées par Ericsson.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Un commentaire »

  1. […] acquisitions dont Envivio dans le domaine de la compression vidéo avec des solutions d’encodage logiciel et […]



Leave a comment