Ericsson partenaire de l’initiative So Mobility à Issy les Moulineaux

Somobility

D’ici 2050 en France, nous devons diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre, comme le soulignait récemment l’expert climat Pierre Radanne, de l’association 4D. La pollution de l’air coûte chaque année à notre pays plus de 100 milliards d’euros et peut avoir un impact sur notre santé.
A cette aune, les transports et la mobilité en ville constituent aujourd’hui un véritable enjeu, au-delà des embouteillages générés !
Le sujet de la mobilité urbaine est d’ailleurs au cœur des débats du congrès international ITS à Bordeaux cette semaine.

Dans la perspective de la COP21, il paraît important de développer des stratégies qui permettent d’agir sur le trafic et de mieux gérer la mobilité des citoyens. Le numérique apporte une clé essentielle dans cette équation, les smartphones équipant d’ici 2020 70% de la population mondiale selon le mobility report Ericsson.

Pour adresser la problématique de transport urbain, la ville d’Issy les Moulineaux innove en annonçant aujourd’hui l’initiative So Mobility, avec l’aide de nombreux acteurs, grandes entreprises et start ups.

En mode « open innovation », les membres de So Mobility vont travailler à la mise en place d’expérimentations à Issy les Moulineaux pour tenter de fluidifier le trafic routier, faciliter le stationnement ou encore anticiper les nouveaux modes de déplacement.

En tant que partenaire et sur la base de ses solutions de transport intelligent, Ericsson intègre le groupe de travail sur la multimodalité de l’initiative So Mobility.

En savoir plus sur So Mobility

http://issy.com/SoMobility

À propos de Viktor Arvidsson


Viktor Arvidsson est Directeur de la Stratégie et des Affaires Réglementaires d’Ericsson France et du compte global France Telecom, depuis décembre 2009. A ce titre, son rôle est d’assurer une croissance continue des résultats d’Ericsson France dans le cadre des objectifs stratégiques de l’entreprise ainsi que l’adéquation des offres aux besoins moyen et long terme de ses clients. Il a également sous sa responsabilité les Affaires Réglementaires qui englobent les relations avec les autorités de régulation et les administrations de tutelle. Agé de 40 ans, titulaire du MBA de l’INSEAD et de Télécom Paris, Viktor Arvidsson a rejoint en 2000 Ericsson France comme responsable de l’ingénierie radio avant d’évoluer en tant que Directeur Marketing, puis Directeur de la Stratégie et du Business Development au sein du compte global France Telecom. Il a auparavant débuté sa carrière comme ingénieur radio, puis chef de projet technique, chez Bouygues Telecom en 1996.