Nouveau site Ericsson France inauguré à Lannion (Pégase V)

Par Corinne Muller, le lundi 5 octobre 2015, classé dans Stratégie

Inauguration Lannion_Visuels2
En présence notamment de Paul Le Bihan, maire de Lannion, Joël Le Jeune, Président de Lannion-Trégor Communauté, Corinne Erhel, députée des Côtes d’Armor, Sophie Yannou-Gilet, sous-préfet de Lannion ainsi que des représentants du Conseil départemental et de la Région Bretagne, Ericsson a inauguré ce lundi 5 octobre son nouveau bâtiment sur le site Pégase V à Lannion.



Cette installation dans la région Bretagne s’inscrit dans la stratégie de développement que nous menons depuis plusieurs années. En effet, sur un marché en évolution constante, Ericsson poursuit sa transformation, d’une société de télécoms vers une société des technologies de l’information et de la communication (TIC) où la part des services est croissante. D’où l’importance de ce site de Lannion.

L’activité à Lannion est rattachée à l’entité « Ericsson IT Solutions & Services » qui regroupe en France 600 experts en solutions IT/Télécoms/Media. L’objectif de cette entité est de proposer aux opérateurs ainsi qu’aux entreprises des solutions, applications et services IT de bout en bout dans les domaines du management de réseau, de la facturation, de la télévision numérique et du cloud. Au travers de la participation au pôle Image et Réseaux, les sujets liés aux objets connectés, au Smart City et au Smart Builing y sont aussi étudiés. Ce nouveau site, idéalement situé entre une gare et un aéroport, accueille 100 salariés, essentiellement des ingénieurs. Pour rappel, l’effectif d’Ericsson en France est de 1250 salariés, Lannion inclus.

« Nous avons choisi de nous installer sur un nouveau site à Lannion au cœur de l’écosystème, pour continuer notre développement et être en lien direct avec des entreprises innovantes, au cœur de nos métiers. », précise Alain Cros, vice-président et directeur d’Ericsson IT Solutions & services France.

« Avec ce nouveau site à Lannion, nous sommes prêts à poursuivre notre développement au niveau local, national et international et contribuer ainsi au rayonnement de cette belle région qui nous est chère. », conclue Bruno Fiter, directeur de l’entité Ericsson de Lannion.

Par ailleurs, l’acquisition en cours d’Envivio, spécialiste de la compression vidéo, qui doit être finalisée au 4ème trimestre 2015, viendra compléter les forces d’Ericsson en Bretagne. Ce sont ainsi plus de 100 experts qui vont rejoindre Ericsson avec un centre de R&D basé à Rennes. Ericsson dispose déjà à Cesson près de Rennes une antenne avec 40 salariés experts services et TV.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,