Ericsson teste sa 5G en extérieur, destinée aux objets connectés et aux smartphones

Par Corinne Muller, le mercredi 10 juin 2015, classé dans 5G,Innovation / R&D,Réseaux mobiles,Société en réseau

La 5G d’Ericsson sort des laboratoires pour une démonstration en live en Suède et aux US afin d’être prête pour les réseaux commerciaux en 2020. Cette vidéo présente la toute derrière innovation concernant la 5G d’Ericsson.

Alors que la technologie 4G / LTE évolue et devient une partie intégrante des futurs réseaux 5G, la 5G incluera de nouvelle interfaces radio innovantes entre le terminal et le réseau. La nouvelle interface 5G d’Ericsson, double « NX », s’appuie sur la connectivité multipoints (du terminal vers différentes cellules du réseau) avec des systèmes MIMO distribués (transmission simultanée de différents flux de données sur la même fréquence radio) pour améliorer le périmètre dans lequel l’application peut être utilisée de manière optimale (appelé « app coverage ») avec une fiabilité et une performance accrues des connections réseaux mobiles.

La 5G impliquera l’intégralité de l’écosystème de communication futur, de l’appareil à l’accès mobile et de l’IP core au cloud computing. Les tous récents test du réseau 5G d’Ericsson se concentrent sur les interactions entre les appareils mobiles et le réseau radio, à la fois en intérieur et en extérieur.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , ,