La stratégie de marque d’Ericsson

Par Corinne Muller, le mercredi 27 mai 2015, classé dans Société en réseau

Ericsson connectivité société connectée réseau

 

L’agence new-yorkaise Contently écrivait le 27 avril « Si votre entreprise est en difficulté avec son identité de marque, il serait bon de réfléchir à quel type d’histoire vous souhaitez raconter. Après tout, il n’en existe que sept. » Une des sept histoires de marque est celle d’Ericsson. « A travers tout ce contenu, Ericsson met l’accent sur les bénéfices de la connectivité à l’époque moderne. Peut-être plus important encore, l’entreprise explique l’impact de la connectivité de façon captivante. Désormais, les gens comprendront la mission d’Ericsson et pourquoi elle est importante pour eux. En d’autres mots, l’entreprise recrée la façon dont les gens la perçoivent. »

Ainsi, le film de renouvellement du contenu de la marque avec la vision d une société en réseau, Networked Society, nous fait découvrir un éventail de personnes bénéficiant de la façon dont Internet les relie aux autres à travers le monde.

 

Une des études de cas présente une femme vivant en Norvège qui gagne sa vie en « Instagrammant » son sandwich chaque matin au petit déjeuner :

 

Un autre exemple examine comment Pete Cashmore, le créateur de Mashable, est en train de changer la façon dont les gens consomment les actualités :

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , ,