Qu’est-ce que la 5G ? Question à Viktor Arvidsson, directeur de la stratégie d’Ericsson France

Par Benoît Maydat, le vendredi 27 février 2015, classé dans 5G,MWC15,Réseaux mobiles,Société en réseau

Aujourd’hui, dans la boîte à question d’Ericsson France, Viktor Arvidsson, directeur de la Stratégie, nous parle de la 5G dans le cadre du Mobile World Congress qui s’achève à Barcelone.

Les défis de la 5G, qui s’annonce comme étant la technologie de la société connectée, sont de gérer plus de trafic, plus de terminaux et aussi une plus grande variété de terminaux. Les objectifs de cette technologie sont des debit peaks de 10 Gbits/s et des temps de latence du réseau à moins d’1 milliseconde. Les enjeux sont forts avec des capacités qui devraient être 1 000 fois supérieures pour une consommation d’énergie 1 000 fois inférieure.

Ericsson, qui a tenu un stand dédié à la 5G sur le Mobile World Congress, a montré sur le salon ce qu’est aujourd’hui la 5G.

À propos de Benoît Maydat


Benoît Maydat est Consultant en Stratégie Digitale pour Ericsson France. Diplômé de l'Université de Glasgow en Economie et titulaire d'un Master Intelligence Economique et Communication Stratégique, il est consultant pour Ericsson France depuis Septembre 2012.

Mots-clefs : , , , , , , ,