Ericsson, partenaire digital des championnats du monde de ski nordique 2015 pour un suivi en temps réel

Par Corinne Muller, le jeudi 12 février 2015, classé dans Applications,Événements,Innovation / R&D,M2M   |   Comments (0)

ericsson-falun2015-skier

  • Les fans de ski nordique vont vivre, en temps réel, les performances de leurs champions favoris grâce à la grande quantité de données et de contenus numériques fournie par Ericsson
  • La solution Ericsson Networked Event permet à des applications mobiles de voir le jour, accessibles en téléchargement depuis les boutiques d’applications iOS et Android
  • Lancement de 2 applications mobiles : Live Results Falun2015 et Live Arena Falun2015

ericsson-falun2015-banner

Partenaire digital des Championnats du monde de ski nordique 2015 organisés à Falun en Suède par la FIS, Ericsson annonce le lancement de deux applications mobiles permettant aux fans de vivre ces championnats au plus près de l’action. Ces derniers pourront suivre les performances de la sélection française présentes dans les épreuves de ski de fond, (dames et hommes), de saut spécial (dames et hommes) ainsi que de combiné nordiques. Les applications – Live Results Falun2015 et Live Arena Falun2015 – fonctionnent grâce à une impressionnante quantité de données collectées par Ericsson, immédiatement accessibles au travers d’une API standardisée.

Parmi les solutions utilisées par Ericsson pour rassembler et partager des données avec les développeurs d’applications, figurent notamment les solutions Multiservice Delivery Platform, M2M Service Enablement et Mediaroom Reach, avec pour résultat final la plateforme Ericsson Networked Event, porteuse d’une véritable valeur ajoutée pour tous les amateurs d’évènements en direct.

ericsson-falun2015-infographics

Cecilia Atterwall, directrice Stratégie, Marketing et Communications de la Business Unit Global Services d’Ericsson, explique : « Ceux qui suivent des évènements en direct, notamment des évènements sportifs comme les Championnats du monde de ski nordique qui se dérouleront bientôt à Falun, utilisent diverses sources d’informations pour se tenir au courant. La plateforme Ericsson Networked Event permet de rassembler toute cette information, de la communiquer aux développeurs d’applications et d’offrir aux utilisateurs l’expérience second écran à laquelle ils aspirent. »

Live Results Falun2015 a été développée par Triona, et Live Arena Falun2015 par Tension Graphics.

Découvrez en vidéo comment Ericsson apporte son expertise pour procurer une nouvelle expérience :

L’application Live Results Falun2015 est optimisée pour les smartphones, mais peut également s’utiliser sur tablette. Elle est disponible sur les boutiques d’applications iOS et Android et en tant que site web mobile pour les utilisateurs de Windows Phone. Elle donne accès au calendrier des compétitions, aux résultats en direct, à un fil d’actualités, à des cartes du site, ainsi qu’à des infos locales sur le trafic, les transports et la météo.

L’application Live Arena Falun2015 est optimisée pour les tablettes et n’est disponible que pour iOS et Android. Elle offre une formidable expérience immersive et interactive, permettant aux utilisateurs de suivre leurs skieurs préférés pendant les épreuves et de visiter, virtuellement, le stade de ski. En Suède et aux Etats-Unis, les utilisateurs bénéficieront également de la couverture télévisuelle en direct de l’évènement.

Cecilia Atterwall précise : « L’application Live Arena offre une autre fonctionnalité que nous appelons Connected Snow. Grâce à des capteurs et à la connectivité, les utilisateurs de cette application peuvent obtenir une carte thermique leur indiquant les endroits où la neige est la plus froide, sa hauteur et depuis quand elle est tombée : des paramètres importants pour les skieurs ».

Kent Lövgren, directeur commercial de Falun2015, témoigne : « Dès le départ, les organisateurs de Falun2015 avaient pour objectif d’offrir une expérience numérique hors du commun. Grâce à son engagement et à ses solutions, Ericsson a permis à cet objectif de devenir réalité. Nous nous réjouissons donc aujourd’hui du lancement de ces deux applications : elles seront le gage d’une expérience inoubliable tant pour les visiteurs que pour ceux qui suivront l’évènement à distance. »

Les Championnats du monde de ski nordique 2015 de la FIS se dérouleront à Falun, en Suède, du 18 février au 1er mars, et accueilleront près de 700 athlètes venus de 60 pays différents.

Ericsson & FIS Nordic World Ski Championships 2015 from Ericsson on Vimeo.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , , ,

RSS feed for comments on this post.

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment