Ericsson inaugure le Médiadôme, siège de son activité Broadcast & Media Services en France

Par Corinne Muller, le jeudi 18 décembre 2014, classé dans Broadcast,Événements   |   Comments (0)

À l’occasion de la visite d’Etat de la Suède en France, Ericsson a inauguré le 3 décembre à Boulogne-Billancourt le Médiadôme, nouveau siège de son activité Broadcast & Media Services en France.

Cette inauguration s’est notamment effectuée en présence du ministre suédois de l’industrie et de l’innovation Mikael Damberg, de Denis Tersen, directeur du cabinet d’Axelle Lemaire, du maire de Boulogne-Billancourt Pierre-Christophe Baguet, ainsi que de Leif Johansson, président du conseil d’administration d’Ericsson.

L’événement a rassemblé près de 120 personnes au total, personnalités, clients et journalistes.

A l’issue des discours et du traditionnel coupé de ruban, des visites guidées ont été organisées, pour permettre à l’ensemble des visiteurs de pouvoir découvrir les nouvelles infrastructures abritées dans le Médiadôme, centre de diffusion TV parmi les plus modernes d’Europe. Le site abrite, sur plus de 3 000 m2, une plate-forme de diffusion multi-clients bénéficiant des dernières technologies broadcast & IT pour des services médias de production, post-production, diffusion linéaire, non linéaire, archivage, métadata, gestion de contenu et hébergent également des bureaux de Canal+ Overseas.

Les ambitions d’Ericsson pour le développement de cette activité sont fortes : le groupe souhaite doubler l’activité du site pour accompagner technologiquement les éditeurs et diffuseurs dans leur offre de média global, y compris à l’international.

Juste avant cette inauguration, une table ronde franco-suédoise sur la compétitivité en Europe a été organisée à Bercy dans le cadre de la visite d’Etat. Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique y a reçu le ministre Mikael Damberg et des chefs d’entreprises français et suédois. Une réception a également été organisée à la Mairie de Paris par Anne Hidalgo, suivie d’une table ronde sur les villes intelligentes.

Retour en image sur l’inauguration du nouveau siège d’Ericsson Broadcast & Media Services.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , ,

RSS feed for comments on this post.

Pas de commentaire »

No comments yet.



Leave a comment