Ericsson annonce ses résultats pour le 3ème trimestre 2014

Par Corinne Muller, le vendredi 24 octobre 2014, classé dans Stratégie

Ericsson-Résultats 3ème trimestre 2014

Commentaires de Hans Vestberg, Président et CEO d’Ericsson

Au 3ème trimestre 2014, les ventes ont augmenté de 9% comparé à la même période l’an dernier. A périmètre comparable et après ajustements monétaires, elles ont augmenté de 3%, avec un résultat opérationnel stable.
La croissance des ventes a été principalement tirée par le Moyen-Orient, la Chine, l’Inde et la Russie, mais a été partiellement contrebalancée par des ventes plus faibles en Amérique du Nord.

Les ventes en haut débit mobile ont augmenté à la fois par rapport au trimestre précédent et au 3ème trimestre 2013 grâce aux déploiements effectués suite à des contrats clés communiqués précédemment. Les contrats 4G / LTE conclus en Chine continentale et à Taiwan sont en cours de déploiement et nos ventes progressent au Japon. Par ailleurs, le climat d’investissement en Inde continue de s’améliorer. Les ventes dans certaines parties d’Europe, principalement au Royaume-Uni et en Allemagne, sont en croissance comparé au 3ème trimestre 2013, alors que le développement en Europe du Sud est resté faible.

Les ventes en Amérique du Nord ont continué d’être tirées par les investissements des opérateurs dans la capacité réseaux et l’amélioration de la qualité. Toutefois, notre activité en Amérique du Nord a connu un ralentissement au cours du trimestre, les opérateurs se concentrant actuellement

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs :