Société connectée : Ericsson a rencontré les véritables acteurs du changement

Par Corinne Muller, le mercredi 8 octobre 2014, classé dans Société en réseau

ericsson-societe-connectee

Pour Ericsson, l’arrivée d’une société connectée n’a rien d’inattendu. En effet, cela fait longtemps déjà que nous avons en tête la vision d’une société où la connectivité rapproche les gens, crée un quotidien plus collaboratif et offre à chaque individu et à chaque secteur industriel la possibilité d’exprimer pleinement son potentiel. Sachant que la mobilité est le moteur de ce changement et que plus de 40 % du trafic de données mondial transite par des réseaux que nous gérons, une opportunité unique s’offre à nous de jouer un rôle de premier plan dans cette transformation.

Alors que la connectivité ne cesse de gagner du terrain partout dans le monde, offrant de plus en plus de possibilités de collaboration et d’innovation, force est de constater que notre vision est en train de se concrétiser. Au vu de ce changement, nous voulions nous faire une idée précise de la manière dont les gens font usage de la mobilité et d’Internet pour améliorer leur propre situation et celle des communautés où ils évoluent.

ericsson-societe-connectee-voyage

Aussi, au printemps 2014, nous nous sommes rendus dans 25 pays en l’espace de 42 jours pour y rencontrer les véritables acteurs du changement, à savoir ceux qui oeuvrent à rendre notre monde meilleur. Ce projet avait un double objectif : celui d’étudier comment la technologie redéfinit notre façon de communiquer, de collaborer et d’innover, mais aussi de saluer ceux qui ont été les premiers à utiliser les outils mis à leur disposition et à nous révéler ainsi tout le potentiel que recèle la société connectée.

Inspirés par ces créateurs et par les innovations révolutionnaires qu’ils ont apportées à l’ensemble de notre société, nous voulons à notre tour aider les gens et les entreprises à prendre conscience des opportunités que leur offre aujourd’hui la société connectée et à devenir partie intégrante du changement qui s’opère à l’échelle globale.

Plongez dans ce film de la nouvelle campagne de marque Ericsson, qui a fait l’objet d’un partenariat avec CNN :

Immergez-vous dans l’une des 61 situations du film en cliquant sur cette image :

ericsson-societe-connectee-cas

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , ,