IBC 2014 : une industrie TV et media en pleine transformation

Par Stéphane Duboc, le mercredi 17 septembre 2014, classé dans Broadcast,Événements,Télévision

Le salon IBC vient de fermer ses portes. Plus de 55 000 visiteurs se sont déplacés pour cet événement majeur qui s’est tenu à Amsterdam du 11 au 16 septembre. L’internet, la mobilité, et les innovations technologiques viennent accélérer la transformation de l’industrie TV et Media. C’est ce qui ressort de l’édition 2014.

A l’occasion de ce salon, Ericsson a pu remettre en perspective sa vision Media 2020 et réalisé des annonces importantes suite aux récentes acquisitions de Mediaroom, Azuki et Red Bee Media.

Retour en images sur les principales annonces !


La moisson d’annonces a été riche pour Ericsson à l’IBC :

  • Acquisition de Fabrix systems, leader du network PVR (personal video recorder)
  • Nouveaux services media managés en mode cloud pour les broadcasters
  • Lancement d’Ericsson MediaFirst, une solution TV pour les opérateurs,  suite à l’acquisition de Mediaroom de Microsoft
  • Nouvelles solutions TV en mode OTT avec des capacités multi-écrans et fonctionnalités d’adaptation à la bande passante disponible (ABR ou Adaptative Bit Rate)
  • Introduction d’HEVC et préparation des déploiements 4K prévus pour mi-2015 avec une capacité renforcée d’Ericsson à adresser les marchés satellite, terrestre et câble (DVB, Digital Video Broadcasting)
  • Lancement d’un nouveau processeur pour le marché professionnel du Contribution &  Distribution, pour une meilleure qualité d’image

À propos de Stéphane Duboc


Stéphane Duboc est responsable solutions TV chez Ericsson France.

Mots-clefs : , , ,