Contrôler la météo grâce à MicroWeather d’Ericsson

Par Benoît Maydat, le mardi 25 février 2014, classé dans Innovation / R&D,MWC14,Société en réseau

La météo a une influence sur tout ce que nous faisons. La violence du ciel peut provoquer des catastrophes, mais les petits changements météorologiques quotidiens ont aussi un impact sur ​​les gens et les industries. En utilisant les liaisons par ondes hertziennes qui font partie des réseaux de communication mobile, la météo locale peut être enregistrée beaucoup plus rapidement et ainsi, les mesures pertinentes peuvent être prises plus tôt.

Nous apportons avec MicroWeather une solution intelligente à destination des secteurs sensibles aux conditions météorologiques tels que l’agriculture, pour prédire la pluie sur une base locale. Cela permettrait aux industries locales de modifier rapidement leurs plans pour éviter des inondations dévastatrices et ainsi réduire les coûts.

« MicroWeather permet de se soustraire aux caprices de la météo et à son impact sur la société, sur les entreprises et sur les individus. L’opportunité présentée ici est de rendre le monde moins tributaire des intempéries. Nous réunissons dans ce projet les vrais nuages et le « cloud » virtuel. C’est encore une autre possibilité offerte par la société connectée. » Jan Hederén, R&D Ericsson.

/strong

À propos de Benoît Maydat


Benoît Maydat est Consultant en Stratégie Digitale pour Ericsson France. Diplômé de l'Université de Glasgow en Economie et titulaire d'un Master Intelligence Economique et Communication Stratégique, il est consultant pour Ericsson France depuis Septembre 2012.

Mots-clefs : , , , , ,