Ericsson : une nouvelle SSII ?

Par Corinne Muller, le lundi 13 janvier 2014, classé dans Services,Stratégie


Alain Cros présente en vidéo le virage stratégique pris par Ericsson, qui élargit ses compétences dans le secteur de l’IT. Pour appuyer ce nouveau positionnnement, les équipes d’Audilog rejoignent, à compter de 2014, l’entité Ericsson IT Solutions & Services qui abritait déjà les équipes ex Devoteam Telecom et Media et passent sous la marque Ericsson. La marque Audilog n’est plus utilisée.

« Les récentes acquisitions en France et la force du groupe Ericsson dans le monde vont nous permettre de devenir le partenaire de préférence de nos clients pour les accompagner dans la transformation de leur système d’information »

Alain Cros, vice-président d’Ericsson IT Solutions & Services

L’offre d’Ericsson comprend des solutions globales allant du conseil au support en passant par l’intégration de systèmes. Elle s’articule principalement autour du domaine logiciel (OSS/BSS, TV & Média, plateformes de services, etc.) et des services IT multi-technologies (conseil, intégration de systèmes, maintenance et développement d’applications, outsourcing, etc.) et s’adresse à différents marchés : opérateurs télécoms, MVNOs, diffuseurs de services médias, secteur public, secteurs de l’énergie et du transport. La proximité de la R&D et la capacité à proposer des services managés sont des atouts supplémentaires qui différencient Ericsson IT Solutions & Services sur le marché.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , , , , , , ,