CES 2014 : Ericsson donne sa vision de la société connectée

Par Benoît Maydat, le mercredi 8 janvier 2014, classé dans Réseaux mobiles,Société en réseau,Vision 2020


Hans Vestberg présente sa vision de la société connectée à la conférence annuelle d’AT&T pour les développeurs, qui a eu lieu à Las Vegas en marge du CES 2014. La voiture connectée et les « toll-free data » (données dont l’accès est subventionné par des partenaires) sont les thèmes phares de la conférence. Hans Vestberg a rappelé qu’Ericsson figure parmi les pionniers de la société connectée, 50% des données circulant sur les réseaux 4G passant aujourd’hui par des équipements Ericsson.

Les plateformes et les réseaux développés grâce au partenariat entre Ericsson et AT&T ont pour objectif de faire face à l’augmentation constante du nombre d’usagers de l’internet mobile et à la multiplication des objets connectés, notamment les voitures avec l’AT&T Drive Studio. En 2020, il y aura 50 milliards d’objets connectés dans le monde. Ces objets vont nécessiter la mise en place de plateformes permettant de les relier à des services dédiés, par exemple la voiture connectée et un service de management du trafic. Ceci va générer des nouvelles sources de revenus pour les entreprises et de nouveaux acteurs vont émerger sur le marché, grâce aux innovations.

À propos de Benoît Maydat


Benoît Maydat est Consultant en Stratégie Digitale pour Ericsson France. Diplômé de l'Université de Glasgow en Economie et titulaire d'un Master Intelligence Economique et Communication Stratégique, il est consultant pour Ericsson France depuis Septembre 2012.

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,