Ericsson déploie la 4G à Paris pour Orange

Par Corinne Muller, le lundi 9 septembre 2013, classé dans 4G LTE,Réseaux mobiles

Ericsson fournit la totalité du réseau 4G d’Orange à Paris et dans toute l’Ile de France.



La totalité du réseau 4G d’Orange à Paris et dans toute l’Ile de France est fournie par Ericsson. Il s’appuie sur les équipements multistandards 2G/3G/4G Ericsson RBS 6000 et utilise les bandes 2,6 GHz et 800 MHz.

Parallèlement à ce déploiement en Ile de France, Ericsson accompagne également Orange pour la 4G depuis juin 2012 dans les régions Sud-Ouest et Nord-Est.

« Orange franchit une étape importante aujourd’hui en France et Ericsson met tout en œuvre pour que la 4G soit une réussite. Ericsson est heureux d’accompagner Orange dans ce défi grâce à la performance de ses équipements et l’implication de ses équipes.», déclare Franck Bouétard, Président Directeur Général d’Ericsson France.

« Notre partenariat avec Ericsson se poursuit depuis de nombreuses années et nous savons pouvoir compter sur la qualité des équipements mobiles et l’engagement des équipes d’Ericsson sur le terrain pour nous accompagner dans ce lancement stratégique», commente Delphine Ernotte-Cunci, directrice exécutive d’Orange France. « Le succès de notre collaboration nous permet de déployer très efficacement la 4G à Paris».

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , , , ,