Avicii dévoile son premier tube mondial en collaboration ouverte, avec la participation d’Ericsson

Le DJ Avicii et Hans Vestberg, CEO d’Ericsson, annoncent ensemble l’exclusivité au Mobile World Congress.

A travers ce projet, le célèbre DJ et producteur Avicii a reçu près de 13 000 contributions, en provenance de 4 000 personnes à travers le monde. Il a ensuite créé la chanson finale en studio.

En participant à ce projet, Ericsson donne un exemple des nouveaux modèles économiques et des environnements collaboratifs au sein de la société en réseau. La chanson a été dévoilée en avant-première lors du Mobile World Congress de Barcelone. Le titre est maintenant disponible sur www.aviciixyou.com

« Ce projet musical est le début d’une nouvelle façon de penser pour toutes les industries afin qu’elles réinventent leurs manières de collaborer à travers le temps et les frontières », déclare Hans Vestberg, CEO d’Ericsson. « La musique est l’une des premières industries à être transformée par les réseaux sociaux, la collaboration et les nouvelles technologies. L’audiovisuel, l’édition et le divertissement vont prendre la même direction ».

« Je trouve cela formidable de donner la possibilités aux gens de pouvoir écouter une chanson à la radio à laquelle ils ont participé », souligne Avicii. « Il y a 5 ans, un tel projet n’aurait pas été possible et aujourd’hui tout le monde peut collaborer, alors imaginez dans 5 ou 10 ans quand de plus en plus de gens seront connectés ! »





La chanson est également disponible sur Spotify, iTunes et Vevo.

À propos de Benoît Maydat


Benoît Maydat est Consultant en Stratégie Digitale pour Ericsson France. Diplômé de l'Université de Glasgow en Economie et titulaire d'un Master Intelligence Economique et Communication Stratégique, il est consultant pour Ericsson France depuis Septembre 2012.