Lancement par Ericsson d’un navigateur expérimental WebRTC pour mobile

Par Benoît Chamontin, le Lundi 22 octobre 2012, classé dans Multimédia,Société en réseau   |   Comments (0)

Le standard WebRTC permet les communications audio et vidéo en temps réel dans les navigateurs Web

Ericsson Research annonce le lancement de « Bowser », le premier navigateur Web pour terminaux mobiles utilisant WebRTC. WebRTC s’appuie sur un travail en cours au sein du World Wide Web Consortium et de l’Internet Engineering Task Force pour développer une approche standard interopérable des communications audio et vidéo en temps réel (RTC) dans les navigateurs Web, sans recourir aux plug-ins.

« Nous pensons que WebRTC sera un élément très important des solutions de communication futures et sommes très heureux de fournir aux développeurs la première version de notre navigateur expérimental basé sur WebRTC », déclare Kristofer Dovstam, Directeur de recherche chez Ericsson Research.

Fortement impliqué dans la standardisation de WebRTC, Ericsson Research développe depuis plus de deux ans des prototypes d’implémentation de la norme en pleine évolution. Avec Bowser, les développeurs vont enfin pouvoir commencer à expérimenter des fonctionnalités de communication audio et vidéo en temps réel dans les applications Web mobiles.

Ericsson a également des solutions pour permettre aux navigateurs utilisant WebRTC de se connecter facilement aux réseaux de communications basés sur les normes IMS.

Bowser est disponible dès aujourd’hui en téléchargement gratuit sur Android Market et Apple App Store.

Plus d’informations sur l’article du Ericsson Labs : Bowser – The World’s First WebRTC-Enabled Mobile Browser

Mots-clefs : , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire