Ericsson Application Awards 2013 : les inscriptions sont ouvertes aux développeurs français!

Vous êtes développeur ? Vous avez une idée géniale d’application mobile ? Entrez dans la compétition !

Les Ericsson Application Awards offrent l’opportunité de se frayer une place dans l’univers du développement d’applications, tout en permettant de se faire connaître et de nouer des contacts au sein du secteur des télécommunications.

Cette année, le concours comprend deux volets : un pour les étudiants et un pour les PME de moins de 100 salariés. Le thème retenu est celui des « applications pour la vie urbaine ». Il s’inscrit en droite ligne de la vision qu’a Ericsson de la société en réseau, une société où mobilité, haut débit, cloud, applications et services se combinent pour que tout objet soit connecté.

Les équipes devront développer une application basée sur la plateforme Android et en rapport avec le thème défini. L’édition 2012 des Ericsson Application Awards a été remportée par une équipe originaire du Kenya dans la catégorie « Entreprise », avec une application de santé mobile. Dans la catégorie « Étudiant », le premier prix a été remis à une équipe chinoise pour son application de peinture et de conversation en ligne. Enfin, c’est une équipe égyptienne qui s’est vue décerner le prix spécial « Technology for Good » pour le développement d’une plateforme permettant à la population égyptienne d’accéder à des informations médicales. Au total, 143 équipes de plus de 50 pays ont participé et 242 idées, vidéos et applications ont été soumises, soit deux fois plus que l’année précédente.

Pour l’édition 2013, plusieurs prix sont à gagner dans chaque catégorie :

  • Première place : 25 000 euros
  • Deuxième place : 10 000 euros
  • Troisième place : 5 000 euros
  • Quatrième et cinquième places : certificats

Il est possible de retrouver le règlement mais également plus d’informations sur cette nouvelle édition des Ericsson Application Awards sur le site officiel : http://www.ericssonapplicationawards.com/

Mots-clefs : , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire