Retour sur la présence d’Ericsson au salon IBC 2012 à Amsterdam

Par Benoît Chamontin, le Mardi 18 septembre 2012, classé dans Société en réseau,Télévision   |   Comments (0)
"Time to Play; TV. Anywhere. Now" Une nouvelle signature forte pour Ericsson lancée lors du salon IBC 2012

"Time to Play; TV. Anywhere. Now" Une nouvelle signature forte pour Ericsson lancée lors du salon IBC 2012

« Time to Play; TV. Anywhere. Now » tel était le message clairement mis en avant par Ericsson au salon IBC 2012 qui se tenait à Amsterdam du 7 au 11 septembre. En effet, sur le stand de 500m2 que nous avions cette année, nos experts ont rencontré de nombreux diffuseurs, ayants droit et fournisseurs de contenus pour leur faire profiter de l’expérience d’Ericsson comme créateur d’expérience TV multi-écran sur de nombreux appareils et architectures multi-plateforme. Les différents participants avaient également la chance de découvrir nos nouveaux produits et solutions dans le domaine.

Ainsi Ericsson a présenté le premier codeur HEVC/H.265 du marché qui permettra la diffusion télévisuelle en direct et en mode linéaire sur les terminaux mobiles via les réseaux mobiles. Capable d’encoder en temps réel à des résolutions pouvant aller jusqu’à la HD, le nouveau codeur SVP 5500 HEVC d’Ericsson réduit considérablement les besoins en bande passante pour les services actuels et futurs. Il permet aux opérateurs de fournir un service télévisuel de grande qualité sur les terminaux mobiles et de répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de services TV, à la maison comme en mobilité.

Nous avons également profité du salon pour présenter la dernière étude du ConsumerLab concernant les habitudes des personnes quand elles regardent la télévision. Nous apprenions notamment que 67 % de la population utilise désormais un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable en regardant la télévision.

Pour en apprendre plus sur la présence d’Ericsson au salon IBC 2012, vous pouvez retrouver l’entrevue de Simon Frost, directeur communication et marketing, Ericsson Television Limited. Il revient notamment sur les nouveautés mais également la nouvelle signature d’Ericsson :

Le salon IBC qui a connu sa plus forte fréquentation cette année avec 50 937 visiteurs est le plus grand événement des professionnels engagés dans la création, la gestion et la distribution de contenu de divertissement et d’informations dans le monde entier.

Mots-clefs : , , , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire