Hong Kong : Ericsson, fournisseur exclusif de la 4G/LTE pour l’opérateur SmarTone

Par Benoît Chamontin, le vendredi 14 septembre 2012, classé dans 4G LTE

Grâce à des réseaux ultra performants, les utilisateurs de haut débit mobile bénéficieront d’une expérience de qualité supérieure et auront accès à des solutions et des services avancés.

Dans une ville aussi peuplée que Hong Kong, le déploiement d’un réseau haut débit mobile de toute dernière génération est indispensable pour accélérer la transmission des données et offrir ainsi aux abonnés une expérience utilisateur optimale. C’est dans cette optique que l’opérateur mobile SmarTone, premier opérateur de la région, vient d’annoncer l’ouverture de son service 4G LTE. Grâce aux efforts déployés par Ericsson, fournisseur exclusif du réseau de bout en bout de SmarTone, les abonnés vont désormais pouvoir bénéficier de débits de téléchargements encore plus élevés sur leurs terminaux mobiles.

L’offre 4G LTE de SmarTone est disponible depuis le 11 septembre 2012. La transition se fera en toute transparence, les stations radio multi-standard d’Ericsson étant compatibles 2G, 3G et LTE. Etant donné les performances exceptionnelles du réseau déployé, c’est une expérience d’une toute nouvelle dimension, assortie de solutions et de services avancés, qui attend les utilisateurs.

Douglas Li, directeur général de SmarTone, commente : « SmarTone, pour qui innovation et créativité sont des valeurs clés, a déployé des efforts considérables pour offrir à ses abonnés une expérience 4G tout à fait unique. Grâce à la solution LTE de bout en bout fournie par Ericsson, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des services de haut débit mobile d’une performance supérieure. »

Mats H Olsson, responsable de la région Asie du Nord-Est chez Ericsson, se réjouit de la confiance renouvelée de SmarTone : « Le fait que SmarTone nous ait choisi comme fournisseur exclusif pour ses réseaux 2G, 3G et LTE témoigne de la confiance renouvelée que cet opérateur place en nous. Nous sommes ravis de travailler à ses côtés au lancement de son réseau LTE sur l’ensemble du territoire, ainsi qu’au réaménagement des fréquences 1800 MHz de son réseau. »

Ericsson fournira le matériel suivant : un réseau d’accès radio multi-standard reposant sur des stations de base RBS 6000, un cœur de réseau de type EPC (Evolved Packet Core) et des routeurs SSR 8000 intégrant la passerelle Evolved Packet Gateway. Le contrat prévoit également le déploiement du réseau, son intégration et son support, la réaffectation de la bande de fréquences 1800 MHz et la gestion du réseau via la solution OSS-RC (Operation Support System for Radio & Core) d’Ericsson.

Pour l’heure, Ericsson a signé 87 contrats LTE/EPC dans 37 pays sur 5 continents. Grâce à ce nouveau contrat, Ericsson confirme son leadership sur le marché du LTE et du haut débit mobile, assurant actuellement la couverture de 305 millions de personnes sur les 455 millions d’abonnés LTE comptabilisés dans le monde.

Mots-clefs : , , , ,