Une rentrée toujours plus connectée

Par Franck Bouétard, le Jeudi 13 septembre 2012, classé dans Société en réseau,Technology for Good   |   Comments (0)

En cette rentrée 2012, l’émulation vient des géants de la téléphonie mobile, qui lancent leurs nouveaux smartphones et tablettes toujours plus sophistiqués ! La rentrée promet donc, cette année encore, d’être placée sous le signe du « tout numérique », ou plutôt du « tout connecté ».

Pour le consommateur, c’est le moment pour s’équiper et bien commencer l’année scolaire ou professionnelle. Toujours plus exigeant, il souhaite pouvoir accomplir n’importe quelle tâche, personnelle ou professionnelle, n’importe quand et n’importe où. Une tendance encore plus forte chez les adolescents !

Consommateurs avertis de produits high-tech et très actifs sur le net, les « teenagers » sont de plus en plus nombreux à posséder un smartphone, -50 % des adolescents âgés de 17 ans en possèdent un – qui leur permet d’être connectés tout le temps. Véritable outil social, avec l’usage des SMS et de Facebook, le mobile a même changé la dynamique des rencontres chez les jeunes.

La mobilité ne cesse de bouleverser notre façon de communiquer, et même de vivre. Pour preuve, la télévision vient d’entrer dans une nouvelle ère. 67 % de la population utilise désormais un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable en regardant la télévision. Une nouvelle donne que les chaînes de TV doivent prendre en compte. Avec l’acquisition de Technicolor Broadcast Services en juillet dernier, Ericsson est en passe de répondre aux besoins du marché et aux changements fondamentaux que connait l’industrie télévisuelle. Tout devient connecté et la consommation des données et des vidéos sur mobile est en constante augmentation. Ericsson met tout en œuvre pour fluidifier et alléger le réseau et ainsi répondre aux attentes croissantes dans ce domaine. Le monde connecté implique de nombreux changements, dans la façon de communiquer, de travailler et de se divertir. Nous prévoyons 50 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020, des usages insoupçonnés vont donc continuer de naître !

Franck Bouétard
Président d’Ericsson France

Les chiffres mentionnés ci-dessus font référence aux dernières études menées par le ConsumerLab d’Ericsson

À propos de Franck Bouétard


Franck Bouétard est Président directeur général d’Ericsson France et du compte global France Telecom depuis 2009. Avant de rejoindre Ericsson en 1999, Franck Bouétard a exercé des fonctions de management dans différents groupes internationaux tels que Accenture, Elf Aquitaine (en Angleterre), Ungermann Bass et Alcatel où il a passé six ans dans la partie Communication de Données, avec des postes de management internationaux dans le Business Development, le Marketing et le Commercial. Chez Ericsson, il a débuté sa carrière en France en tant que Vice Président du marketing et support produits puis comme directeur général des services et des opérations. Il a ensuite rejoint le siège d’Ericsson à Stockholm en Suède pour assurer le rôle de vice président et directeur général de l’activité conseil et intégration de systèmes pendant cinq ans. Il est également Administrateur de l’Idate, de l’association Passeport Avenir et de la Chambre de Commerce Suédoise en France.

Mots-clefs : , , , , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire