Ericsson publie ses résultats du 2ème trimestre 2012

Par Corinne Muller, le Mercredi 18 juillet 2012, classé dans Stratégie   |   Comments (0)

Ventes en hausse de 1% comparé à la même période l’année dernière, +9% comparé au 1er trimestre 2012,soit une bonne performance

Ericsson a publié ce matin ses résultats du 2ème trimestre 2012. « Au cours de ce trimestre, nous avons enregistré une forte demande dans les domaines des Services et des Solutions de Support (ex multimedia), mais également une décroissance des ventes dans le domaine des Réseaux comparé à la même période l’an dernier, principalement en raison du déclin prévu des ventes d’équipements CDMA ainsi que d’un niveau d’activité plus faible en Chine, y compris au niveau des ventes GSM et de ventes 3G plus faibles en Russie » a déclaré Hans Vestberg, Président et CEO d’Ericsson.

Dans le domaine des Services, tous les segments d’activité ont connu une bonne croissance au cours du trimestre, en raison du focus des opérateurs sur l’efficacité opérationnelle et les grands projets. Les Solutions de Support ont connu un fort développement, tiré par les systèmes de facturation et les solutions TV. Les Services et les Solutions de Support représentent ensemble près de la moitié des revenus du Groupe. La croissance de l’activité Services a exercé un effet dilutif sur la marge brute.

La proximité continue avec nos clients nous permet de suivre l’impact des incertitudes macro-économiques ou politiques qui pèsent sur leurs investissements dans certaines régions du globe. Les discussions avec nos clients montrent que les fondamentaux de la croissance du trafic données restent inchangés. Aujourd’hui, l’on compte plus de 700 millions d’abonnements à des smartphones et, selon nos estimations, ce nombre devrait passer à 3 milliards en 2017.

Sur cette base, nous prévoyons un focus accru de nos clients sur les performances réseaux et la qualité de service. Ceci nécessitera des investissements continus de la part des opérateurs dans le matériel, les logiciels et les services.

Notre co-entreprise ST-Ericsson est toujours confrontée à des défis, du fait de la baisse significative des ventes de nouveaux produits auprès de l’un de ses principaux clients et du déclin continu des produits existants. L’entreprise va continuer de se concentrer sur ses plates-formes NovaThor ModAp et les modems Thor tout en effectuant les transformations nécessaires pour abaisser son seuil de rentabilité

En 2010, nous avons pris la décision de gagner des parts de marché et d’accroitre notre leadership dans le domaine des services et des technologies, bien conscients de la pression à court terme sur notre profitabilité. Notre attention se porte désormais sur la transformation de ces gains en croissance profitable sur la durée » a conclu Hans Vestberg.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire