Ericsson participe aujourd’hui au Rio + Social 2012

Par Corinne Muller, le Mardi 19 juin 2012, classé dans Développement Durable   |   Comments (0)
Le Rio + Social, l’un des rassemblements les plus importants de la technologie et des médias sociaux au service du développement durable, se tient le 19 juin 2012 à Rio de Janeiro.

Rio + Social 2012″ alt= »Le Rio + Social, l’un des rassemblements les plus importants de la technologie et des médias sociaux au service du développement durable, se tient le 19 juin 2012 à Rio de Janeiro.

Pour aider à la prise de conscience du rôle majeur des technologies dans les grands défis du développement durable, Ericsson participe aujourd’hui au Rio+Social, en marge du Sommet mondial Rio+20.

« Le développement durable touche tous les secteurs de la société. Le Rio+Social offre une fenêtre unique pour transmettre ce message à un large public », déclare Hans Vestberg, Président et CEO d’Ericsson. « Qu’il s’agisse de changements climatiques, de consommation énergétique, de pauvreté ou encore de catastrophes naturelles, la technologie peut aider de manière considérable à relever certains des grands défis mondiaux et parvenir au développement durable. »

Lors de discussions avec des dirigeants d’entreprises publiques et privées, Ericsson abordera notamment les sujets de l’intervention humanitaire et du rôle des nouvelles technologies et des médias sociaux dans le développement durable et l’éducation. Dans le domaine de l’humanitaire, Ericsson est partenaire de l’ONG Refugees United, pour laquelle l’entreprise a conçu une application mobile pour aider les réfugiés à rechercher leurs familles disparues. A ce jour, plus de 120 000 réfugiés sont enregistrés sur la plateforme de Refugees United.

À propos de Corinne Muller


Corinne Muller est Directrice de la Communication d'Ericsson France. Diplômée de l'Université Paris Sorbonne, elle occupe les postes de Directrice de la Communication de Compaq puis de Chronopost, avant d'intégrer Ericsson à ce même poste en 2011.

Mots-clefs : , ,

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.



Laisser un commentaire